background img

Nouvel article

1467 Views

L’agence ADIE Mobile du Lot est lancée !


L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique se déplace pour toucher un plus large public.

« Volonté d’aller vers les gens et nos partenaires ». L’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Economique), partenaire du Grand Cahors a lancé son agence Mobile le 13 juin dernier à Pradines sur le parking derrière le centre social. «Le but est d’aller à la rencontre des habitants et les recevoir dans ou devant notre fourgon aménagé. Nous communiquons sur notre présence via les réseaux, et les services publics partenaires » a expliqué Yves Jarland, directeur des partenariats ADIE Occitanie aux côtés de Flore Asseman, conseillère ADIE, Ophélie Helies, directrice territoriale Adjointe Nord Occitanie et Lot-et-Garonne, Nathalie Blesing, entrepreneure soutenue et accompagnée par l’ADIE dans le cadre de la création de son entreprise Anima Botanik’art, Denis Marre, maire de Pradines et vice-président du Grand Cahors, Nadège Marty, conseillère ADIE du Lot, et Michel Rodes, chargé des relations entreprises et coordinateur des structures de l’IAE du collectif Cooralie.

> Parce que trop de personnes en France, faute de capital et de conseils, se trouvent empêchées de créer leur entreprise, l’ADIE s’engage pour permettre à tous de donner vie à ses projets, en proposant des financements et un accompagnement adaptés. Une démarche qui fait ses preuves : en 2022, 33 projets d’entreprise ont été financés par l’ADIE dans le Lot. Afin de faire connaître ses dispositifs de financements par le microcrédit, d’accompagnement et de suivi à destination des porteurs de projets, l’ADIE a fait escale à Biars-sur-Cèrele  22 juin en partenariat avec l’association Entraide. L’occasion de répondre aux questions de quelques porteurs de projets, de rencontrer des partenaires et de montrer que l’équipe ADIE souhaite être accessible à tous. L’équipe d’Entraide a également pu renseigner des personnes qui étaient à la recherche d’un emploi. Cette journée fut l’occasion de partager des anecdotes, des conseils et mettre en place des projets pour demain avec le partenaire Entraide, membre du collectif de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) Cooralie.

Entraide et l’ADIE remercient toute l’équipe de la mairie de Biars-sur-Cère pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse.

> Si vous souhaitez contactez l’ADIE pour prendre rendez-vous : n°0 969 328 110 ou via le site internet : https://www.adie.org/

Récemment Publié

»

Le festival de théâtre de Figeac, c’est du 20 au 28 juillet ! 

Belle édition 2024.  Que vivent les écritures du monde ! Le ...

»

Planète Lot : Mercredi, jour des enfants

Il reste des places pour 3 animations le 24 juillet 2024.  Le ...

»

Les principaux travaux à venir sur les routes départementales du Lot

Caillac et Luzech (RD 145), Castelnau-Montratier (RD 4), Lendou en ...

»

Gourdon : Cinéma en plein air à La Piscine le 30 juillet 

Séance à partir de 22 h.  Le mardi 30 juillet 2024 à partir de ...

»

Les pompiers du Lot : Décorations et promotions lors de la cérémonie du 13 juillet 

Grande journée pour les soldats du feu.  Les festivités autour ...

»

Cahors : Ce dimanche 21 juillet, revivez les bouchons de la RN 20 !

Journée festive pilotée par Cahors Auto Rétro et les Amateurs ...

»

Elom 20ce à Africajarc : « Mon travail repose sur l’intime, le spirituel et l’activisme »

Entretien avec l’artiste au rendez-vous du festival 2024 ce ...

»

Intervention de Raphaël Daubet lors du colloque sur les trains de nuit 

Le sénateur du Lot a notamment décrit les dysfonctionnements des ...

»

Vers : Concert de Tell Mama et repas brasero à « La Base » le 26 juillet 

Grande soirée à l’horizon à la guinguette de La Poêle ...

Menu Medialot