Labastide-du-Vert : Exposition et ateliers de Delphine Epron chez Henri Martin à Marquayrol
Ateliers pour les adultes et les enfants du 8 au 12 juillet et du 15 au 19 juillet.
A l’occasion de l’inauguration des jardins du peintre Henri Martin, au Domaine de Marquayrol à Labastide-du-Vert samedi 6 juillet prochain, l’ARJEHM (Association pour la Renaissance des Jardins Extraordinaires d’Henri Martin) a invité l’artiste contemporaine Delphine Epron à présenter une quinzaine d’œuvres sur toile ainsi que des dessins, gravures et terres cuites. C’est dans l’ancien atelier du peintre Henri Martin perché sur la colline que la visite des jardins vous guidera les samedis et dimanches durant tout l’été pour découvrir son travail.
Delphine Epron travaille essentiellement des paysages imaginaires et fantasmés, des plantes sensuelles qui n’existent pas, des fleurs gigantesques hautement colorées, qui peuvent rappeler Gauguin ou les Fauves. Les terres cuites peintes et de tailles variées semblent extraites des tableaux et se pressent comme des fleurs sauvages. Un univers végétal puissant et singulier qui se révèle être une invitation au voyage. Delphine Epron vit et travaille à Paris. Formée dans l’atelier du peintre Martin Bissière, son travail est régulièrement présenté dans de nombreux salons et expositions collectives à Paris, en France et en Europe.
De plus, Delphine Epron proposera des stages de peinture et de dessin dans l’atelier du peintre Henri Martin, pour les enfants le matin, et les adultes l’après-midi, les semaines du 8 au 12 juillet et du 15 au 19 juillet. Renseignements sur le site de l’ARHEM : https://jardinshenrimartin.com/exposition-et-ateliers-peinture-delphine-epron/
Photo DR