background img

Nouvel article

1841 Views

La présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en déplacement dans le Lot


Carole Delga visitera le département le jeudi 4 août.

bandeau_medialot

Elle effectuera une série de visites, aux côtés notamment de Martin Malvy, qui porteront sur les thèmes du tourisme, de la culture et de l’aménagement du territoire. A leur arrivée à 12 h, à Saint-Cirq-Lapopie, Carole Delga et Martin Malvy seront accueillis par Gérard Miquel, maire de la commune et sénateur du Lot, à l’Office de tourisme.Ils visiteront ensuite la maison ayant appartenu à André Breton, et rachetée par la commune, qui porte un projet culturel autour du surréalisme. La présidente de Région visitera ensuite la résidence d’artistes des Maisons Daura. Sept artistes y sont accueillis cette année avec le soutien de la Région. Ouvertes depuis 2005, les Maisons Daura ont déjà accueilli 150 artistes, représentant une trentaine de nationalités et une quinzaine de disciplines (photographie, peinture, danse …).

article

Carole Delga et Martin Malvy se rendront ensuite, à 14 h, à Cajarc, pour visiter la Maison des Arts Georges Pompidou, soutenue par la  Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. Ils rencontreront également les acteurs de l’Office de tourisme intercommunal du Grand Figeac à l’occasion de cette visite. A 16 h, Carole Delga et Martin Malvy seront accueillis à l’abbaye de Marcilhac-sur-Célé, par Marie Dumartin, maire de la commune, et les porteurs du projet de rénovation de l’abbaye. Puis ensuite ils prendront la route pour Gramat afin de découvrir la maison de Maria Berthe Pesteil, donnée à la Région il y a quelques mois. Un projet est actuellement en réflexion pour en faire un centre d’animation, touristique et environnemental.

300x38

La présidente de Région clôturera son déplacement lotois par une réunion, à 19 h, à Figeac, avec des entreprises porteuses d’un projet  de centre de formation, déposé au titre du programme d’investissements d’avenir, avant d’assister, à 21 h 30, au nouveau récital de Michel Fau, dans le cadre du festival de Théâtre de Figeac.

Photo : Antoine Darnaud

Récemment Publié

»

Cahors : « Ratios financiers au vert », importantes subventions de l’Etat, projet à l’îlot du Lavoir, jardin démonstrateur et rénovation énergétique… en séance du conseil municipal 

40 délibérations étaient au menu. Budgets et comptes ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation ce 15 avril

Taux en hausse ce jeudi. Dans le Lot, les indicateurs liés à ...

»

Luzech Rugby : Retour « aux origines » pour Fabien Galthié

Le sélectionneur de l’équipe de France a mené l’entraînement ...

»

Lot – « Bien manger pour tous » : L’opération solidaire de la Région Occitanie continue ses livraisons de produits frais et locaux

Ils vont bénéficier à 900 familles lotoises. Ce mardi 13 avril ...

»

Lot – Carte scolaire second degré : Les syndicats enseignants et la FCPE « réclament de l’ambition et des moyens pour 2021 »

L’inquiétude est toujours d’actualité. Ce 13 avril, les ...

»

Elections régionales 2021 : Carole Delga en direct sur Facebook et YouTube ce jeudi à 19 h

La tête de liste de l’Occitanie en Commun répondra aux ...

»

Lot : Les syndicats FO et CGT d’Enedis toujours mobilisés

Les représentants ont été reçus en préfecture «pour évoquer ...

»

Elections départementales 2021 : Jean-Luc Maffre et Laurence Dirat, candidats sur le canton de Cahors-Nord-Est

Leurs suppléants seront Martine Breuille-Fournier et Pierre ...

»

Signature de convention entre les pompiers du Lot et Ratier-Figeac

Partenariat essentiel pour le SDIS. La société Collins Aérospace ...