background img

Nouvel article

1508 Views

La fabuleuse aventure des Minimes de Pradines Lot Basket 


Elles vont jouer la finale de leur championnat de Régionale 2 ce samedi. 

L’équipe 1 des U15 de Pradines Lot Basket n’en finit pas de rêver et de faire rêver ! Après un très beau parcours depuis le début de la saison, terminant invaincues de la première phase des brassages, elles n’ont enregistré qu’une seule défaite sur la phase retour, contre Vic-Fezensac ; à la fin de la saison régulière,  finissant à la 1ère place, elles ont rencontré en demi-finale l’Astro Basket de Toulouse samedi dernier à Pradines et après une victoire difficile mais méritée, elles se retrouvent en finale de leur championnat de Régionale 2 samedi prochain à Aureilhan (65) contre… Vic-Fezensac ! Une revanche à prendre ? Nul doute que les filles de Stéphanie Lucianaz donneront tout comme à l’accoutumée, après plusieurs semaines très intenses qui les ont vu décrocher le titre de championnes Quercy Garonne contre Montech et un titre de championnes de France UNSS avec le Collège Gambetta de Cahors (la plupart des joueuses de Pradines Lot Basket évoluant dans cette équipe) !

Le travail de la coach Stéphanie Lucianaz est sans nul doute pour beaucoup dans ces résultats, elle qui les suit depuis leur plus jeune âge, en ayant même connu certaines dans la catégorie Babies ; un travail de qualité de longue haleine et une patience à toute épreuve qu’il convient de saluer au vu des résultats.  Il reste seulement à souhaiter que le groupe ait récupéré physiquement et mentalement avant cette finale de samedi ; mais à n’en pas douter, avec les encouragements des nombreux supporters, l’équipe devrait être bien soutenue en rouge et noir !

L’équipe sera composée de Camille Paulo, Salomé Murat, Lilou Lucianaz, Louise Villars, Ambre Picot, Ninon Conéjero, Aurore Vergne, Agathe Picot, Kayliah Haiba et Mariette Chanut (entraîneur Stéphanie Lucianaz).

Les autres rencontres : les Minimes 2 se déplacent à Naucelle (12) pour un match en retard, à 14 h ; les autres équipes sont au repos, les U18 Occitanie ayant remporté leur dernier match à Lavaur samedi dernier et terminant 3èmes de leur poule, les U18 2 ayant effectué un très bon parcours également en interdépartemental, s’inclinant en demi-finale contre Roquettes après un match très disputé.

Quant à l’école de Basket, des U7 aux U11, c’est dimanche au stade Desprats qu’ils pourront se défouler avec du basket sur herbe pour la Fête Nationale du Mini-Basket organisée par le comité Quercy Garonne.

La saison est loin d’être terminée pour Pradines Lot Basket, avec diverses sorties programmées et le retour du tournoi nocturne tant attendu après deux ans d’absence, le samedi 11 juin à la Halle des Sports de Pradines ! Pensez à vous inscrire sans tarder au 06 86 84 72 59 ou par mail : plb.46@orange.fr

www.pradineslotbasket.fr

> Facebook : Pradines Lot Basket

Récemment Publié

»

Cahors : La déambulation des « éphémères du patrimoine » à déguster tout l’été

Expositions et apéros sont au programme.   La déambulation ...

»

Figeac : Contrôlé avec 1,44 g/l d’alcool dans de sang, il avait contourné un giratoire par la gauche…

Les gendarmes étaient sur le pont ce dimanche. Ce dimanche, à ...

»

L’USL et Cahors Lot XIII s’unissent pour développer le para-rugby-adapté

Belle initiative.  Mardi 28 juin à Luzech avait lieu la soirée ...

»

Figeac : La grève toujours à l’ordre du jour à Ratier 

La CGT appelle à continuer le mouvement.  11 jours de grève ...

»

5 concerts classiques à Saint-Vincent-Rive d’Olt

Ils se dérouleront à 19 h les 10, 11, 12, 13, et 14 juillet.  Le ...

»

Pill’arts de châteaux : Un jeu dans quatre sites patrimoniaux du Lot le 9 juillet

Résoudrez-vous l’énigme ? Le jeu Pill’arts de châteaux ...

»

Ciné Belle étoile à Baladou le 6 juillet 

« Dilili à Paris » est à l’affiche. Ciné Belle étoile ce ...

»

Les élections passent, les promesses aussi (ou pas?) 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

»

Saint-Hilaire Lalbenque en fête les 15, 16, et 17 juillet 

Programme d’enfer.  Le comité des fêtes de Saint-Hilaire ...

Menu Medialot