background img

Nouvel article

2653 Views

Jérôme Touzet nommé directeur régional Enedis en Nord Midi-Pyrénées 


Il succède à Cécile Mozer. 

Jérôme Touzet a été nommé, ce 1er décembre 2023, à la tête de la direction régionale d’Enedis en Nord Midi-Pyrénées, en charge du réseau public de distribution d’électricité dans les départements de l’Aveyron, Lot, Lozère, Tarn et Tarn-et-Garonne. Il succède à Cécile Mozer. Ingénieur de formation, il intègre le groupe EDF en 1993 et a exercé des fonctions opérationnelles variées. En 2011, il rejoint Enedis en tant que Directeur Régional Délégué sur les départements Haute-Garonne, Gers et Ariège, puis devient en 2019 Directeur de l’opérateur national en charge des approvisionnements en matériels. Pour Jérôme Touzet, l’ambition de l’entreprise est claire : faire face à une croissance d’activité déjà forte et qui s’accentue avec la transition écologique. 

« Je suis ravi de rejoindre une direction régionale solide, dans une région aussi porteuse sur le plan énergétique. Je salue l’engagement des équipes en place et m’inscris dans ce qui a été impulsé  par ma prédécesseure, Cécile Mozer. En devenant entreprise à mission, il s’agit « d’agir pour un service public de la distribution d’électricité innovant, performant et solidaire et de raccorder la société au défi collectif d’un monde durable ». Très attaché à notre mission de service public, cette nomination sera pour moi l’occasion de renforcer l’engagement d’Enedis au service de nos concitoyens, tout en conjuguant performance de l’entreprise et épanouissement de nos 1 000 collaborateurs sur nos 5 départements » explique-t-il.  

Sur la feuille de route de Jérôme Touzet figure 4 ambitions au service des clients et de nos territoires : 

– La sécurité est de viser zéro accident grave ou mortel pour les équipes et prestataires d’Enedis

– L’accélération des nouveaux usages comme les énergies renouvelables, l’autoconsommation, la mobilité électrique…

– La rénovation et la modernisation du réseau public de distribution d’électricité avec 32 millions d’euros investis par an sur 65 000 km de lignes électriques

– L’accompagnement des besoins massifs de recrutement, notamment avec le programme d’actions « les Ecoles des réseaux pour la transition énergétique » avec 90 embauches* prévues en 2024 au sein de la Direction Régionale d’Enedis en Nord Midi-Pyrénées.

*Toutes les offres sont disponibles sur https://www.enedis.fr/offres-demploi 

Récemment Publié

»

Rugby : Saint-Céré jouera sa demi-finale contre Orsay à Châteauroux ce dimanche

Coup d’envoi à 15 h ce 22 juin 2025.  Ce dimanche 22 juin ...

»

Cahors : Policiers municipaux armés et + nombreux, 3 nouveaux sites d’implantation de caméras, action contre les conséquences de la marginalité, prévention… au programme du plan de sécurité et de tranquillité du quotidien de la municipalité

Il a été présenté à la presse ce 19 juin 2025. Ce 19 juin ...

»

Cahors : « L’apprenti sage » a déménagé rue Foch 

Nouvelle adresse pour le magasin de jeux et jouets.  Jouets, jeux ...

»

Cahors-Lalbenque : Blessé en service, le sergent Kévin a de nouveau sauté en parachute

Une leçon de courage et de solidarité. Après la coupe du monde de ...

»

Labastide-Marnhac : Ledon Trio en concert au château le 25 juin 

Réservations vivement recommandées.  Le mercredi 25 juin ...

»

Cahors : La Cave à manger de la Maison Sudreau au rendez-vous de la fête de la musique 

Musique et assiette gourmande sont à l’ardoise ce samedi 21 juin ...

»

La course de vélo UFOLEP « La Concorézienne », c’est ce dimanche 

Elle se déroulera à Concorès l’après-midi du 22 juin ...

»

Noyades estivales : Les sapeurs-pompiers du Lot appellent à la vigilance 

La vigilance est d’autant plus cruciale en présence ...

»

Vaccination HPV : La Ligue contre le cancer 46 mobilisée 

Une enquête a été réalisée par le comité lotois auprès de ...

Menu Medialot