background img

Nouvel article

1184 Views

Incendie d’immeuble à Capdenac-le-Haut


Les pompiers du Lot ont été engagés le 3 décembre dernier, à 21 h 48, sur un incendie survenu dans un immeuble situé au lieu-dit Capdenac-Port.

Arrivés en renfort des sapeurs-pompiers Aveyronnais de Capdenac, les personnels engagés ont été confrontés à un incendie concernant un immeuble inhabité comportant deux étages et un sous-sol, et ayant fait l’objet d’un arrêté municipal de péril imminent. En parallèle, quatorze personnes habitant les immeubles contigus ont été évacuées et mises en sécurité durant l’intervention.

300x38

Toute la bâtisse étant en feu, cinq lances à incendie ont été mises en œuvre, dont une sur l’échelle aérienne afin de combattre le sinistre et d’éviter la propagation aux maisons attenantes. Les reconnaissances et les attaques du feu par l’intérieur de l’immeuble se sont avérées très difficiles compte tenu de la présence à tous les étages de planchers en bois en très mauvais état et extrêmement fragilisés par l’incendie. Un sapeur-pompier Aveyronnais ayant chuté durant l’intervention a dû être transporté au centre hospitalier de Figeac. Après examen, son état n’a pas nécessité d’hospitalisation. Le service de soutien opérationnel des pompiers du Lot était présent sur les lieux afin d’épauler les personnels engagés. L’incendie éteint vers 1 h 20 du matin a nécessité la mise en place d’une surveillance toute la nuit. Cette dernière a même été prolongée vendredi en journée.

logo opticiens-NET-page-002

Au final, 35 pompiers, trois véhicules de lutte, un camion échelle et plusieurs véhicules de soutien en provenance des centres d’incendie et de secours de Figeac, Capdenac (12), Sousceyrac et Leyme ont participé à cette opération.

Photo : Saïd Guioz – Les pompiers du Lot

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...