background img

Nouvel article

2034 Views

Handball – de 18 ans féminines : Cahors l’emporte face à Gourdon


La cinquième journée du championnat de handball (honneur régional) voyait s’opposer les deux seules équipes invaincues de la poule. Il y avait là la promesse d’une belle rencontre et une première place à la clé.

Le début du match était des plus laborieux. Face à des défenses bien en place, les deux équipes peinaient à trouver l’ouverture. Les Gourdonnaises se procuraient peu de situation de tir et les Cadurciennes pêchaient par manque d’application dans leurs tentatives face à une bonne gardienne. Les Cadurciennes parvenaient à mettre plus de vitesse dans leur jeu et transperçaient la défense adverse à plusieurs reprises. Appliquées défensivement, elles ne cédaient rien et creusaient l’écart. Le match était alors à sens unique et le score etait lourd à la pause pour les joueuses de la Bouriane (13-4).

300x38

Piquées au vif, les Gourdonnaises engageaient le deuxième acte avec de meilleures intentions. Enfin libérées et profitant d’un supériorité numérique elle enchaînaient enfin les réalisations. Les Cadurciennes restaient dans le rythme et faisaient jeu égal (18-10 à la 46ème minute). Quelques échecs au tir côté Cahors, une belle réussite côté Gourdon allaient suffire à faire basculer l’ascendant psychologique. Les Gourdonnaises euphoriques infligeaient un 6-0 pour revenir à deux longueurs. En fin de match, l’orgueil aidant, les Cadurciennes se reprenaient pour ne pas céder et finissaient par l’emporter 19-17, mais que ce fut difficile. Chaque équipe aura eu sa mi-temps et on regrette qu’elles n’aient pas évolué au meilleur de leur jeu, en même temps. A l’issue des matches aller, Cahors s’octroie la première place avec 5 victoires en autant de rencontres. Rendez-vous est pris pour le match retour à Gourdon le 13 décembre.

Photo : L’équipe des – de 18 ans de Cahors

Récemment Publié

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...