Nouvel article

1412 Views

Handball – de 15 ans féminines : Les Cadurciennes renversent le leader


Dans le cadre du championnat régional honneur, les jeunes du Stade Cadurcien recevaient leurs homologues de Toulouse le 23 janvier.

Battues sèchement 22 à 7 lors du match aller, on ne donnait pas cher de leurs chances face à une équipe toulousaine invaincue cette saison. Dès le premier tiers temps, les deux collectifs montraient les plus grandes difficultés à mettre suffisamment de mouvement et de liant sur leurs attaques pour déborder ou transpercer le rideau adverse. Dans cette confrontation étriquée, Toulouse s’en sortait mieux, avec notamment de belles combinaisons avec le pivot. Les Haute-Garonnaises remportaient le premier tiers temps 1-4.

article

Le deuxième acte se déroulait sur des bases identiques. La résistance des Cadurciennes s’avérait payante, les Toulousaines se cassaient les dents sur leur solide défense et étaient régulièrement mises en échec par la gardienne. Les initiatives offensives des Lotoises restaient timides et approximatives. A la sirène, aucune des deux équipes n’avait l’avantage (2-2). Le gain de ce tiers temps se jouait alors au but en or. Les Cadurciennes mettaient en échec l’attaque des Toulousaines et exploitaient parfaitement une balle de contre pour l’emporter. C’était le déclic. Pour la dernière période, les protégées de Katia Gaubert se libéraient enfin, mettaient plus d’engagement dans leurs attaques, se montraient plus pressantes en défense et profitaient ainsi de balles de contre-attaque. Le gain du troisième tiers temps était acquis à la sirène (7-4).

300x38

Restait aux Toulousaines un jet de 7 mètres à négocier avec comme enjeu le match nul sur l’ensemble de la rencontre. Laurynda Manoela-Revina réussissait un énième exploit, en détournant le tir et préservait ainsi la victoire (11-10). Ses co-équipières se précipitaient pour l’embrasser, la fêter pour son impressionnante prestation durant tout le match. Ensemble, elles pouvaient exulter, elles venaient de créer la sensation en renversant le leader invaincu jusqu’alors.

Récemment Publié

»

Cahors : Opération achats remboursés (4000 euros de chèques cadeaux) et nuit du commerce au programme

L’Office du Commerce et de l’Artisanat se démultiplie du 15 au ...

»

Cahors : Les locaux du PCF du Lot cibles de tags menaçants et injurieux

La fédération lotoise a porté plainte. Les locaux du PCF 46, ...

»

Essai concluant à Pradines Badminton

Un volant a rassemblé les joueurs. Lundi 13 juillet, était ...

»

Festival de Rocamadour 2020 : J-1 avant la clôture de la campagne de financement participatif

Fin annoncée ce 15 juillet, à minuit. Situé dans un lieu unique ...

»

Feu dans un bâtiment industriel à Gramat

Plus de 40 pompiers sont intervenus. Les pompiers du Lot ont été ...

»

Rugby Cahors Luzech : Les féminines s’affichent !

Campagne de choc sur les réseaux sociaux pendant 8 semaines. « ...

»

Souillac : Amazing Grace au cinéma Le Paris

Le film est à l’affiche ce samedi 18 juillet, à 20 h 30. Il sera ...

»

Cahors : Incendie mortel avenue Jean Jaurès

Plus de vingt pompiers sont intervenus. Dimanche 12 juillet, aux ...

»

Travaux à l’horizon sur les routes du Lot

Plusieurs chantiers (et déviations) sont au programme. Les ...