background img

Nouvel article

1387 Views

Gourdon : L’entraîneur de l’équipe de France de rugby à 7 à la cité scolaire


Frédéric Pomarel a fait partager son expérience aux élèves.

presse forum

Les élèves de seconde de l’enseignement d’exploration en éducation physique et sportive et les joueuses de l’équipe minimes filles de l’association sportive du collège qui viennent de participer aux finales inter départementales UNSS de rugby ont eu le plaisir d’accueillir Frédéric Pomarel (de retour de Las Vegas et de Vancouver) le jeudi 17 mars. C’est dans le cadre de l’ouverture de cette nouvelle section, dont l’objectif est de faire découvrir aux lycéens des métiers en rapport avec le sport, la santé, la sécurité, l’environnement, l’information, le spectacle et les parcours de formation pour y accéder, que l’entraîneur de l’équipe de France de rugby à 7 est venu pour évoquer son itinéraire professionnel, ses missions au sein de la fédération et sa vie d’entraîneur.

article

Après un repas pris en commun au club house en présence de Michel Cammas, président de l’OMS, de Jean-Claude Tardieu, président du comité départemental de rugby, de Christian Daï-Pra, proviseur de la cité scolaire et de son adjointe, Stéphanie Bronquart, il a animé une séance, en compagnie de Jérémy Wanin, conseiller technique départemental, pour le plus grand plaisir des élèves qui vont débuter leur cycle de rugby après avoir pratiqué l’escalade, la course d’orientation, la danse, les arts du cirque et la boxe française. Un petit échauffement en trois ateliers et place au jeu:  3 équipes mixtes se sont opposées dans des matchs de 4 minutes à 7 contre 7 sur grand terrain. Les joueurs ont ainsi pu saisir les fondamentaux de ce jeu très exigeant physiquement.

300x38

Les enseignants d’EPS tiennent à remercier Frédéric et Jérémy pour leur disponibilité, Franck Gutierrez et les bénévoles du club de rugby de Gourdon pour leur aide dans l’organisation de cet évènement et félicitent les élèves pour leur engagement et leur comportement. Cette journée a été une véritable réussite et laissera sûrement un excellent souvenir à tous. La semaine prochaine, ces mêmes élèves auront la chance de se rendre à Brive pour passer une journée au sein du CAB afin d’y rencontrer les joueurs, les entraîneurs et le personnel administratif du club.

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...