Glanes : Le parrain des Olympiades Viticoles dévoilé
Elles auront lieu le 17 juin.
Les Olympiades Viticoles de Glanes, c’est le 17 juin ! Et c’est avec un parrain qui cette fois-ci est dévoilé : Rémi Jauzac. Le local de l’étape a été très récemment médaillé vice-champion du monde de Duathlon dans sa catégorie (20-25 ans).
Après plusieurs mois de travail et de mise en œuvre, la manifestation n’attend plus que le Jour J, les participants et le public pour la journée et la soirée festive. Les épreuves auront lieu de 10 h à 12 h puis reprendront à 14 h 30.
C’est à partir de 18 h que le jeune champion, Rémi Jauzac remettra au village vainqueur le bouclier des Olympiades. Originaire de Gagnac-sur-Cère, il a été sacré champion de France 2022 puis champion d’Europe de Duathlon en mars 2023, avant de participer au championnat du monde de Duathlon le 30 avril dernier en Espagne et d’être sacré vice-champion du monde.
« Je suis fier d’être parrain des 1ères Olympiades viticoles de Glanes. C’est un événement festif qui correspond bien aux belles valeurs du sport que sont le partage et la convivialité. De plus, la richesse de notre territoire sera bien mise en valeur » lance-t-il.
Geoffrey Cros, le chef de ce projet indique avoir connu bien des étapes : « Tout le collectif a mouillé la chemise, ou plutôt le tee-shirt. L’occasion pour nous de moderniser le comité des fêtes, soigner la communication et nous ouvrir vers l’extérieur, vers les autres. »
Un préalable à cette manifestation qui aboutira à un très beau moment de convivialité. 15 des 17 communes du canton représentées dont deux jumelées pour un total de 14 équipes. Un événement qui sera à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire locale au service de la promotion des produits locaux, notamment le vin de Glanes.
Largement ouvert au public, cette manifestation accueille des Foods Trucks et une buvette pour permettre à chacun de se restaurer du midi au soir. La soirée s’annonce très animée et surtout festive avec la participation de Matronome, du DJ Discosiente, ainsi que la projection de la finale du Top 14 pour les amateurs. « On reste une terre de rugby » conclut le co-président.