Gignac : Le goût des autres d’Ecaussystème avec « «Un gobelet pour la planète»
4627 euros ont été remis à 3 associations.
Samedi 29 septembre, l’association Ecaussystème a finalisé l’opération «Un gobelet pour la planète» 2018. Ce dispositif, mis en place en 2006, a connu, cette année encore, un très beau succès. Pour mémoire, la démarche consiste à demander aux festivaliers d’abandonner la consigne des gobelets (1 euro), Ecaussystème s’engageant à reverser le produit de ces dons à 3 associations partenaires dont l’action pour la protection de la planète est exemplaire. Ainsi, 4627 festivaliers ont choisi de soutenir ces 3 associations reconnues d’intérêt public. L’association Ecaussystème a donc fièrement remis la somme 4627 euros (soit 1543 euros par association) aux 3 structures suivantes :
> Surfrider Foundation Europe – Cette ONG européenne est en charge de la protection des milieux aquatiques, des océans et de leurs usagers depuis 1990. Malgré sa reconnaissance dans la lutte contre le changement climatique, l’océan est plus que jamais en grand danger.
> France Nature Environnement – L’association agit depuis plus de 40 ans en faveur de la défense de l’environnement ; la protection de la nature ; la sauvegarde du patrimoine bâti et naturel régional ; la préservation de la qualité de la vie par la prévention des risques et des nuisances.
> P-Wac – cette organisation poursuit deux objectifs : le premier, en France, est de sensibiliser le grand public à la cause des grands singes ; le second, en République du Congo, avec la mise en place d’un centre de réhabilitation pour grands singes victimes du braconnage et ce, avec l’appui des communautés locales, en particulier les femmes.
Un immense merci à l’ensemble des participants ! Un petit don pour des grandes causes !
Photo : Festival Ecaussystème T.W