background img

Nouvel article

1294 Views

Floressas : Expérience immersive et Master of Wine à Château Chambert


Le restaurant ouvrira cet été et l’hôtel hôtel 4* – spa sera livré en fin d’année. 

« L’immersion est le fil conducteur, nous voulons faire passer des émotions au visiteur, c’est un voyage ». Le soleil de janvier inonde les vignes autour du Château Chambert où les équipes sont à pied d’oeuvre pour la taille de la vigne. Philippe Lejeune, le maître des lieux et Lin Liu, sa compagne, contemplent le magnifique paysage sur la terrasse de « L’Art de Vivre Occitan », la proue contemporaine de chêne, de verre, et d’acier, qui était la 1ère étape de l’écrin oenotouristique qui se profile à l’horizon. « La boutique a déjà été entièrement refaite pour un meilleur confort et le restaurant attenant ouvrira cet été ; la pause à Chambert en sera encore plus agréable. L’hôtel 4* qui comptera 11 chambres et un spa sera livré à la fin de l’année. On aura alors un très bel ensemble d’accueil. L’essentiel, c’est d’inscrire nos visiteurs et nos partenaires dans l’expérience Chambert, leur offrir une immersion dans notre univers. Prendre le temps est notre fil conducteur pour que les clients, les professionnels puissent goûter, apprécier nos vins dans les meilleures conditions. Pour cela, nous devons être proches d’eux et reprendre la main sur un monde qui va trop vite et qui en oublie l’essentiel : prendre son temps et apprécier l’instant» précise-t-il. Une expérience immersive à vivre dans seulement quelques mois. Encore un peu de patience !

> Lin Liu aussi a été très active, elle a reçu son diplôme de Masters of Wine à Londres en décembre 2021. Dégustation à l’aveugle pendant 3 jours de tous les styles de vins, examen théorique, et mémoire dont une partie sur l’appellation Cahors étaient au programme pour décrocher le Graal.« Ce diplôme international créé en 1953 est la plus prestigieuse formation de dégustation au monde comme le rappelait la revue des vins de France (RVF) l’an dernier. Il n’y a que 418 Master of Wine dans le monde, basés dans 30 pays. Cela représente de nombreuses années de travail acharné. Je suis la 1ère Chinoise à l’obtenir. A Cahors, le terroir a une signature avec une diversité qui est notre force. J’ai animé une Master Class en Autriche où tout le monde a été impressionné par le Cahors. Cette diversité de styles de vins est une dimension propre à Cahors que n’a pas l’Argentine » confie-t-elle. « Ce diplôme, c’est fabuleux pour Chambert. Lin goûte des vins du monde entier et amène sa connaissance objective. Elle côtoie d’autres spécialistes autant en viticulture que vinification avec un partage riche d’informations et cela permet de mieux apprécier nos progrès sur la finesse et identité de nos vins à Chambert» se félicite Philippe Lejeune. 

Récemment Publié

»

Cauvaldor : A Martel, on éveille les tout-petits au contact des animaux

Expérience pendant 6 mois.  Les jeunes enfants du Relais Petite ...

»

Pradines Badminton s’exporte en pays Catalan

Les jeunes ont brillé.  Des jeunes de Pradines Badminton et de la ...

»

Les espèces fossiles s’invitent dans les villages du causse de Limogne

7 sculptures vont être installées durant l’été. L’atelier ...

»

Figeac : Diablotins et clowns au théâtre samedi soir

La représentation se déroulera ce 29 janvier 2022, à 20 h 30, ...

»

Cahors : Une nouvelle équipe à la tête de Ciné + 

L’AG de l’association a eu lieu le 17 janvier.  Suite à ...

»

Quercy Blanc : Des « irruptions poétiques » menées par trois voyageurs du temps

Résidence d’artistes pas comme les autres.  Depuis décembre ...

»

Rugby : Saint-Céré à une transformation de la remontada

Cruelle fin de rencontre… Sous un soleil radieux et une ...

»

Rugby : Bonus offensif pour Luzech face à la Châtaigneraie

La B a également gagné.  Luzech, devant son public venu en ...

»

Purge de la falaise à Arcambal (RD 911) et élagage sur la RD 47 (Maxou – Calamane – Espère – Cahors – Saint-Pierre-Lafeuille)

Perturbations à l’horizon.  Des travaux sur les routes ...