background img

Nouvel article

1317 Views

Figeac : Rassemblement pour les Assoiev ce jeudi


Le Comité de Soutien Citoyen à la famille Assoiev appelle à un rassemblement jeudi 13 août, à 12 h 30, devant la sous-préfecture.

« On pense que tout va bien pour eux sinon ils nous auraient contactés » indique Jérôme Delmas du Comité de Soutien à la famille Assoiev qui poursuit la mobilisation pour que la situation de David, Jana, Amina et Anatoli, soit régularisée. Un rassemblement est prévu ce jeudi 13 août, à 12 h 30, devant la sous-préfecture. « Madame la Préfète a la possibilité de régulariser cette famille sans passer par la case Géorgie, sans leur faire prendre des risques sanitaires importants. La population de Figeac, les amis, voisins, élus, bénévoles d’associations ont un point commun, c’est cette famille… La seule raison d’Etat, elle est là. Cette famille est Figeacoise, il n’y a pas de raisons de la bannir. Il faut que la Prèfète revienne sur ses positions » lance Jérôme Delmas. A suivre…

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Le Comité de Soutien a décidé de se réunir désormais chaque lundi à 20h30 au centre social de Figeac (salle 2e étage) place Vival. Prochaine Réunion Lundi 17 août 20h30. Les habitants et citoyens, les élus, les associations et organisations démocratiques syndicales, politiques…, qui ne sont pas encore associés à son action, sont invités à le rejoindre.

> Le Comité de Soutien Citoyen à la Famille Assoiev rassemble : des voisins et amis de la famille, des habitants du figeacois, des élus de Figeac, la Cimade, le Secours Catholique, Emmaüs, la Cgt46, Solidaires, Europe Ecologie Les verts, Vivre Figeac, la fédération du Parti Communiste 46, le Parti des Radicaux de Gauche, la Coordination Action Citoyenne de Figeac.

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...