eRallye de Monte-Carlo : L’équipage Enedis-Team Gard a fait escale à Cahors
Séquence recharge à la FDEL.
Pour la deuxième année consécutive, Enedis participe, aux côtés de Gilles Gard, pilote automobile et fondateur de l’association « Team Gard, un Dakar pour la vie et contre le cancer », au eRallye de Monte-Carlo, qui a lieu du 25 au 29 octobre. Cette compétition, qui se déroule en trois étapes, entre Paris et Monaco, met l’accent sur l’éco-conduite et plus généralement sur la promotion de modes de transport doux et durable. C’est dans le cadre de la première étape du parcours que l’équipage Enedis-Team Gard s’est arrêté, le 26 octobre, à Cahors sur le site de la Fédération Départementale d’Energies du Lot (FDEL), également partenaire de l’opération, pour recharger leur véhicule électrique. L’occasion pour Gilles Gard et Cyril Moré, son copilote, de livrer leurs premières impressions sur cette compétition devant les étudiants qui participent à la saison 8 du concours Ergapolis et travaillent sur un projet de rénovation de la rue du Château du Roi, porté par Cahors et le Grand Cahors. Patrice Bocquillon, directeur territorial d’Enedis, et Jean-Claude Bessou, 1er vice-président de la FDEL, étaient également présents. Avant de rallier Figeac pour une autre recharge sur la borne REVEO de la place Jean Jaurès, Gilles Gard a dressé un parallèle avec la première édition : : « On est sur une voiture qui a plus d’autonomie. On est sur une vitesse moyenne de 90 km/h. Cela reste une super aventure. On est sur la même longueur d’onde avec Cyril. » Bonne chance !
> Cette année encore, Enedis soutient la participation de Gilles Gard en mettant à sa disposition une Renault Zoé d’une autonomie de 400 km. Il est accompagné durant ces 5 jours, de Cyril Moré, copilote et salarié d’Enedis, médaillé mondial en escrime et ski alpin handisport.
> Le 25 octobre, les 38 équipes sont parties du Château de Fontainebleau pour rejoindre Monaco, soit un parcours de plus 1 000 km ponctué de recharges électriques. Les équipes en course doivent rallier la principauté en 3 étapes :
– la première de 600 km s’est disputé entre Fontainebleau et Onet-Le-Château (à relier en 26 heures en parcours libre avant de rejoindre Rodez)
– la deuxième leur permettra de rejoindre Monaco en parcours libre avec deux arrêts imposés, le premier sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès et le deuxième dans la région d’Aix-en-Provence, pour disputer quelques épreuves de régularité
– la troisième se déroulera au col du Turini à Monaco, en parcours de nuit, avec itinéraire imposé et épreuve de régularité.