Nouvel article

1335 Views

Emmanuel Macron attendu de pied ferme et Thierry Braillard à la rencontre des acteurs du sport 


Deux ministres sont en visite dans le département.

Emmanuel Macron, le ministre de l’économie sera à Figeac le lundi 12 octobre prochain. Il a répondu à l’invitation de Madeeli, l’agence de développement économique et d’innovation de la région Midi-Pyrénées dont le président est Martin Malvy. Il participera à une table ronde de 13 h 30 à 16 h 30 sur le thème « L’industrie compétitive du XXIe siècle : process, méthodes et facteurs de réussite ». Le programme de la visite n’a pas totalement été divulgué. Il devrait être à Bagnac-sur-Célé le matin pour inaugurer la maison des services publics et peut-être à Cahors en fin de journée. En tout cas la CGT attend de pied ferme le ministre. « On appelle à mobilisation pour manifester » a lancé Patrice Matence, secrétaire départemental de l’UD CGT. Du côté du Front de Gauche, une réunion est prévue cette semaine pour organiser une action. A suivre…

Signature de la convention «J’apprends à nager »

Un autre membre du gouvernement, Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux sports, sera le 6 octobre dans le département. Dominique Orliac, la députée du Lot, est à l’origine de sa venue « qui doit conforter le sport comme outil favorisant le lien social dans le rural comme dans les quartiers et saluer le travail des bénévoles sur le terrain ». Thierry Braillard se rendra en début de matinée à Luzech, stade de la Douve, pour  rencontrer les bénévoles de l’Union Sportive Luzéchoise Rugby et sa présidente, Ghislaine Rossignol mais aussi d’autres clubs autour de Jean-Claude Tardieu, président du Comité Départemental du Rugby. Il profitera de cette visite dans la Vallée du Lot pour signer une convention sur le dispositif « J’apprends à nager » (au titre du plan national « Citoyen du Sport ») avec le président de la Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble, Serge Bladinières en présence de la présidente du club de natation le Club des Dauphins de Puy-l’Evêque, Suzanne Boudet.

300x38

Le secrétaire d’Etat se rendra ensuite sur Cahors au centre social de Terre Rouge, pour valoriser le dispositif SESAME (financement de formations qualifiantes dans le sport) et échanger plus globalement sur l’emploi sportif dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville et les Zones de Revitalisation Rurale, puis au Dojo de Cahors pour y rencontrer des jeunes engagés en service civique. Il se rendra enfin en début d’après-midi à Lalbenque pour y visiter la piscine municipale rénovée et signer une nouvelle convention «J’apprends à nager ».

Récemment Publié

»

Trail de l’Angélus : Les inscriptions sont ouvertes !

Une nouveauté est également au programme de l’édition 2019. Le ...

»

Cahors : La Maison Sudreau se rapproche de « Mélissa » des Halles

Nouveau cap pour l’enseigne. « En rencontrant Gisèle « ...

»

Cahors : Action « symbolique » « à genoux, mains sur la tête » et appel à débattre du collectif des lycéens

Il est organisé ce mardi 11 décembre. Ce lundi 10 décembre, les ...

»

Les Gastronomes du rugby et Yannick Jauzion à Prayssac

Une réunion a eu lieu chez Desgourmets. « L’idée des ...

»

Figeac : Gratuité du stationnement pour Noël

Il sera effectif, par tranche de deux heures, du jeudi 20 au samedi ...

»

Pern : FDSEA et JA veulent continuer à défendre l’agriculture biologique

Une réunion a eu lieu sur l’exploitation de Pierre-Louis ...

»

Souillac-Martel : Plus de 300 jouets récoltés au profit des Restos du coeur

Geste solidaire des agences immobilières Century 21. Durant tout le ...

»

Rugby : Le COC tombe les armes à la main

Les Castelnaudais ont perdu à domicile. Monclar n’était pas venu ...

»

Cahors : L’Université Pour Tous met en place ses ateliers 

Coup d’envoi réussi. Vendredi 7 décembre, 2 vagues de 40 ...

Menu Medialot