background img

Nouvel article

783 Views

Elections départementales 2021 : Nathalie Denis et Claude Vigié soutenus par le maire de Gourdon


Il est aux côtés des candidats qui appellent à la mobilisation.

Jean-Marie Courtin, maire (SE) de Gourdon et président de la Communauté de communes Quercy Bouriane, se positionne juste avant le second tour des élections départementales : « Les élections départementales revêtent une grande importance pour notre ville, et la Communauté de communes Quercy Bouriane. Durant le mandat qui s’achève nous avions une conseillère départementale également conseillère municipale à Gourdon, et deux conseillers départementaux présents à la Communauté de communes Quercy Bouriane. Cette présence de conseillers départementaux dans nos deux instances est une force importante, tant au niveau informations qu’au niveau traitement des dossiers au niveau du département. C’est pourquoi il est important que le binôme Nathalie Denis et Claude Vigié soit élu dimanche prochain. Si ce n’était pas le cas nous n’aurions plus de conseillers départementaux présents ni à la Communauté de communes Quercy Bouriane, ni au sein du conseil municipal de Gourdon. En effet aucun autre candidat ne siège ni au conseil municipal de Gourdon, ni à la Communauté de communes. Depuis des décennies nous avons toujours au moins eu un conseiller départemental présent dans nos instances. Cette présence c’est aussi une force supplémentaire pour toutes les communes du canton. J’en appelle à tous les électeurs de Gourdon et des communes de la Communauté de communes Quercy Bouriane faisant partie du canton de Gourdon à voter dans l’intérêt de notre territoire plutôt que pour une étiquette politique. Défendre notre territoire c’est voter pour Nathalie Denis et Claude Vigié. »

> Nathalie Denis, Claude Vigié communiquent : « Pour commencer nous remercions chaleureusement les électrices et électeurs qui nous ont fait confiance dimanche. Nous sommes, comme vous le savez, des élus expérimentés et de terrain. En effet, nous nous engageons depuis de nombreuses années par notre travail et nos convictions en faveur des habitants de notre magnifique territoire. Nous réalisons notre travail sur le terrain, quotidiennement à l’écoute des préoccupations et aspirations de nos concitoyens. Nous savons aussi d’où nous venons, respectivement fille d’agriculteurs et fils de menuisier. Nous avons appris ce que travailler veut dire et ce que la responsabilité d’élus implique. Nous nous présentons pour être utiles aux habitants de notre canton et du Département, afin de défendre leurs valeurs et leurs intérêts, sans discours politiciens. Les personnes qui nous connaissent, savent que nous sommes avant tout humains, travailleurs et ancrés dans la réalité du territoire.  Avant tout portés vers l’action, nous nous engageons à agir prioritairement ces 6 prochaines années pour la solidarité, le numérique, la jeunesse, le tourisme, l’agriculture, la sécurité des personnes et l’environnement. Nos priorités pour tous les habitants du territoire : 

– La solidarité aux côtés de nos aînés et des plus vulnérables

– La poursuite du déploiement de la fibre

– Le développement de l’offre de loisirs de pleine nature

– Le développement des circuits courts, des filières identitaires et de qualité

– La modernisation des centres de secours

– Le développement des énergies renouvelables et notamment l’achat de vélos électriques.

La Bouriane a toute sa place dans le département du Lot. Nous nous engageons à porter cette voix au Conseil départemental, à être présents, engagés et proches de tous les habitants du Canton. Nous défendrons tous les projets utiles au territoire, sans esprit partisan. Comme vous le savez l’abstention a été très forte lors de ce 1er tour des élections départementales. S’abstenir le 27 juin prochain, c’est donner son pouvoir de décision à d’autres, alors que cette élection est l’affaire de tous. Le Département s’occupe de nos enfants, de nos parents, de nos routes, de notre quotidien. Nous militons pour le territoire et pas pour un parti politique. C’est pourquoi nous demandons aux habitants du Territoire de venir voter massivement dimanche prochain, 27 juin, pour faire entendre leur voix au Département, défendre les valeurs humaines et de travail que nous avons en commun, pour un département solidaire, connecté et attractif pour l’avenir de tous. »

Récemment Publié

»

Cahors : Rencontre avec Hubert Delpont à Calligramme ce 28 octobre

Il présentera à partir de 20 h son livre : « « Destins ...

»

Rugby : Bonus défensif pour le COC à Monclar

« Un véritable point de départ » pour les Castelnaudais. En ...

»

Riche actualité au Tennis Club de Cahors

L’AG était notamment au menu.  Le week-end fut ...

»

Concert de jazz à Pradines AVEC Llum Trio

Il est programmé ce 30 octobre, à 20 h 30, salle Daniel ...

»

Très belle journée pour le Tennis Club de Pradines

Tour d’horizon des résultats.  Le Tennis Club de Pradines ...

»

Rugby : Le GSF l’emporte avec le bonus offensif face à Lacapelle-Marival

Le derby est revenu aux Rouge et Noir. Ce dimanche 24 octobre, le ...

»

Rugby : Luzech s’est fait peur face à Carmaux

Victoire des Rouge et Blanc. L’USL s’est imposé ce dimanche 24 ...

»

Retour sur la visite d’Amélie de Montchalin 

La ministre de la Transformation et de la Fonction publiques était ...

»

Cahors : Mikit, constructeur de maisons individuelles, a ouvert ses portes 

Les locaux sont situés 4, rue Martin Baudel. Mikit, constructeur ...