background img

Nouvel article

1185 Views

Elections départementales 2021 : « Le territoire comme priorité » pour le « Lot en commun » sur les Marches du Sud Quercy


Communiqué de Dominique Marin, Catherine Marlas, Sébastien Lafargue, et Cristel Martinez.

L’équipe du « Lot en commun » Dominique Marin, Catherine Marlas, Sébastien Lafargue, et Cristel Martinez, est dans la dernière ligne droite avant le second tour : « Nous tenons à remercier celles et ceux qui nous ont soutenus, qui nous ont accompagnés et qui nous ont témoigné leur confiance en nous plaçant largement en tête dimanche. Nous comptons sur vous tous pour transformer lessai. Et nous appelons toutes celles et ceux qui n’auraient pas pu se rendre aux urnes à s’exprimer au second tour pour le Lot de demain. Le Lot cest notre quotidien. Notre canton des Marches du Sud Quercy, cest notre quotidien. Nous y habitons, nous nous y investissons au quotidien. Nous sommes profondément attachés à ce territoire. Nous avons la volonté dagir pour un Lot solidaire, respectueux de lenvironnement et au plus proche des citoyens. Soucieux dun aménagement équilibré du territoire, nous entendons poursuivre notre politique de soutien des projets communaux et intercommunaux qui structurent notre ruralité. Nous poursuivrons notre soutien à une économie responsable (véhicules électriques, circuits courts, filières de qualité et bio…) dans un territoire au patrimoine exceptionnel que nous préservons et valorisons, par nos politiques publiques. Le Lot est réputé pour sa nature préservée, sa biodiversité est lune des plus riches de France. Nous avons la chance de compter lun des 56 Parcs naturels régionaux de France, unique Géoparc mondial UNESCO de notre région. Cest bien la preuve du travail de qualité mené jusqu’à présent. Nous revendiquons  une écologie de terrain, responsable et partagée avec lensemble des acteurs du territoire. Elle a fait ses preuves. Nous renforcerons notre action en faveur du maintien à domicile des personnes âgées et handicapées, en veillant tout particulièrement au bien-être des aidants-familiaux et en prenant toute notre part dans la lutte contre la désertification médicale. En ce qui concerne la jeunesse, qui est une priorité, nous nous attacherons à conforter nos actions : collèges, OrdiLot, restauration scolaire en circuits courts, tout en favorisant laccès à la culture et au sport. Nous soutiendrons comme nous lavons toujours fait, le monde associatif culturel et sportif, pilier du vivre ensemble. Votez pour une équipe qui aura à cœur de vous représenter au sein dune majorité départementale efficace. Votez pour une équipe porteuse dun vrai projet pour le Lot, ambitieux, progressiste et surtout solidaire. Votez le « Lot en commun ». »

Photo @DR

Récemment Publié

»

Cahors : La braderie de ÔCahors, c’est du 4 au 7 août

L’association des commerçants et des artisans organise une ...

»

Loubressac : Les pierres nous parlent en théâtre et en musique !

Visite artistique le 5 août, à 21 h. Le service patrimoine de ...

»

A Cahors, la tragédie oubliée de la famille Selz (1940-1944)

Les parents et leurs deux fils, originaires de Paris, ont vécu ...

»

Villesèque : Le musée Pierre Andrès ouvre ses portes le 1er août

20 machines sont notamment à (re)découvrir. Après une première ...

»

Pass sanitaire : L’UMIH 46 fait confiance au Conseil constitutionnel « pour supprimer l’obligation sur les terrasses et espaces extérieurs »

L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie ...

»

Saint-Clair : Un homme interpellé après avoir violemment agressé un septuagénaire

L’auteur présumé des faits a été placé à garde à vue. Ce 30 ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de ce 30 juillet

Bilan de l’ARS. Dans son bulletin récapitulatif n°191 de ce 30 ...

»

Covid-19 : Les saisonniers de Rocamadour vaccinés

Centre de vaccination éphémère ce 30 juillet 2021. Au vu du nombre ...

»

Pinsac : Une randonneuse secourue par les pompiers du Lot

Le GRIMP est notamment intervenu. Les sapeurs-pompiers du Lot ont ...