background img

Nouvel article

2966 Views

Cieurac : Un nouveau chef à la Table de Haute-Serre


Le restaurant ouvre ses portes le 14 avril.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Allan Duplouich est né а Quimper en Bretagne qu’il quitte à 4 ans lorsque ses parents s’installèrent dans le Béarn. Il y découvre une passion pour la cuisine et les saveurs du Sud-Ouest. C’est dans cette région qu’il commença sa carrière et fut chef pour la première fois à l’âge de 19 ans. En 2004, il rencontra Christophe Canati, chef étoilé, avec qui il travaille pendant 7 ans, il lui confia un poste de chef de partie au restaurant le Jeu de Paume à Pau. C’est lа que notre jeune chef découvre les subtilités de la grande gastronomie, et travaille de beaux produits comme la truffe noire. Toujours à la recherche de nouvelles saveurs, il décide de découvrir une terre de gastronomie lointaine.

300x38

En 2011, il s’envole pour l’Amérique du Sud à Buenos Aires comme point d’attache. Il s’inspire des spécialités de plusieurs pays comme l’Argentine, l’Uruguay, la Bolivie ou le Pérou pour enrichir sa cuisine. De retour en France, il devient pendant 2 ans le second du chef Joël Orceau, jeune espoir 2 étoiles, au restaurant le Café du Port à Bordeaux. En 2014, il se rapproche à nouveau de son mentor, Christophe Canati, installé au restaurant l’Orangerie du Château de Chenonceau. Fin 2016, Allan rejoint les Fermes de Marie, grand hôtel ***** de Megève, pour seconder Nicolas Sintes. Il intervient au sein des 2 restaurants, et comme chef particulier dans les prestigieux chalets de l’hôtel.

article

Début 2017 à 34 ans, Allan Duplouich souhaite revenir dans le Sud-Ouest, dont il est tombé amoureux depuis son enfance. C’est alors que la rencontre se fait avec Christine et Bertrand-Gabriel Vigouroux. Séduit par la Table de Haute-Serre, BIB Gourmand au Guide Michelin, il décide de relever le défi de promouvoir les produits et spécialités culinaires locales et l’art de vivre en Occitanie. Allan va commencer son activité le 14 avril, dans une salle de restaurant nouvellement équipée d’une rôtissoire, d’une machine à jambon, d’un billot et d’un présentoir à charcuterie.

ambulot-428x60

« La carte fera la part belle aux saisons : fruits et légumes de printemps, frais, végétal, circuits courts…On va travailler aussi avec le vin du château comme pour le menu de Pâques avec baba imbibé de sirop de malbec ou une soupe de fruits granité malbec. Nous mettrons en place des soirées rôtissoire » explique le chef. Une nouvelle et belle aventure commence à Haute-Serre !

> http://hauteserre.fr/fr/dining.html

Récemment Publié

»

Cahors Sud : Les jeunes de la Mission Locale en visite au centre de tri de La Poste

Bel échange. Un groupe de jeunes de la Mission Locale en Garantie ...

»

Gourdon : Le Cross de la Bouriane annulé

Il aurait dû avoir lieu le 8 novembre. Le 42ème Cross de la ...

»

Carayac : Place au premier parc solaire sur support en bois brut

Le chantier est en train de s’achever. Coupés début septembre ...

»

Confinement : Aurélien Pradié et son équipe restent mobilisés et poursuivent le travail à distance

Le député du Lot a également écrit au premier ministre pour lui ...

»

Une vache mutilée à Gourdon

Sinistre découverte. Dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 ...

»

Confinement : Organisation des services publics de Cahors et du Grand Cahors

Le point sur la situation. A la suite des annonces du président de ...

»

Les tournées de calendriers des pompiers du Lot reportées

Décision prise en rapport avec le confinement. Les pompiers du Lot ...

»

Sibelle garde (quand même) le moral

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Le Medef du Lot dénonce les inégalités commerciales du confinement

L’organisation ne cache pas sa colère. « C’est un cri du ...