background img

Nouvel article

2284 Views

« Chacun son court » : un festival s’invite dans sept médiathèques lotoises


Du 24 juin au 5 juillet, lors de projections publiques, venez découvrir en avant-première une sélection inédite de courts métrages du monde entier, dans l’une des sept médiathèques proposant l’accès à la plateforme «Médi@thèque numérique du Lot  ».

Il sera possible également aux adhérents de la plateforme de visionner cette sélection chez eux et de voter pour leur court métrage préféré directement via la « Médi@thèque numérique du Lot ». On pourra aussi décerner le prix du public. Un tirage au sort permettra à trois participants au vote de gagner un « pass VIP » (comprenant le transport, l’accréditation et l’hébergement) pour un week-end, lors de l’édition 2016 du Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

La «Médi@thèque numérique du Lot » a été lancé en 2013 par la Bibliothèque départementale de prêt, service de lecture publique du Département : elle permet aux usagers de sept bibliothèques d’accéder à des ressources culturelles en ligne (vidéos, musique, méthode de langues, bandes dessinées, presse, etc…).

thumb-x480-1418910976

> Programme :

– Castelnau-Montratier : mardi 30 juin à 16 h 30 et vendredi 3 juillet à 16 h 30

– Cressensac : vendredi 26 juin à 20 h 30 et samedi 27 juin à 20 h 30

– Gourdon : mercredi 24 juin à 19 h, suivi d’une pause casse-croûte puis une 2ème projection à 21 h 15

– Montcuq : lundi 29 juin à 18 h 30 et mardi 30 juin à 18 h 30

– Pradines : mercredi 24 juin à 20 h 30 : projection d’une seule des deux sélections en plein air devant la médiathèque (si le temps le permet)

– Salviac : vendredi 26 juin à 20 h 30 et vendredi 3 juillet à 20 h 30. L’équipe du cinéma de Gindou viendra présenter les courts métrages lors des deux projections.

– Limogne-en-Quercy ne propose pas de projection publique mais ses adhérents pourront également participer au festival en visionnant et en votant de chez eux via la « Médi@thèque numérique du Lot ».

Pour plus d’infos : rendez-vous sur http://bdp.lot.fr. ou sur http://bdp46.mediathèques.fr

Récemment Publié

»

Partenariat entre Pradines Badminton et l’UFOLEP 46 

Séance découverte. Le club a mené une séance ...

»

Cahors : Plein soleil sur les ombrières de l’Intermarché de Maryse Bastié 

Situées sur le parc de stationnement, elles sont ...

»

Cahors : Un atelier organisé par France Travail dédié aux femmes dans l’industrie

Un escape game a notamment été proposé.  Le 7 mars dernier, ...

»

Les équipes de Pradines Lot Basket sur les parquets samedi et dimanche 

Le programme du week-end.  Samedi à la Halle des Sports de ...

»

Cahors : Le salon de l’habitat, de la décoration et des Métiers d’art, c’est ce week-end au parc des expositions 

L’entré est gratuite.  Le salon de l’habitat, de la décoration ...

»

Réouverture du Gouffre de Padirac : L’incroyable aventure reprend le 29 mars 2025

Un programme évènementiel est aussi prévu.  Après une ...

»

« J’aime la nature propre » ce 14 mars à Saint-Sulpice et Cabrerets

Faites la chasse aux déchets !  Le Parc Naturel Régional ...

»

Lot : Les « Rencontres autour des métiers du Tourisme », c’est à Cahors le 20 mars 2025

3ème édition dans les locaux de la CCI du Lot de 9 h à midi (lien ...

»

Cahors : Le show X-Trial, c’est le 22 mars au parc des expositions !

Manche du championnat du monde exceptionnelle (une vidéo pour se ...

Menu Medialot