Cauvaldor lance un appel à participation pour la résidence de médiation de Sophia El Mokhtar
Elle est orientée autour de la découverte de la performance et commencera début octobre.
La Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne recherche une ou plusieurs associations pour participer à la résidence de médiation de Sophia El Mokhtar « Action ! » Cette résidence sera orientée autour de la découverte de la performance et commencera début octobre. Dans sa pratique artistique, Sophia El Mokhtar crée des personnages qu’elle incarne lors de performances grâce à un ensemble d’accessoires. Elle accompagne sa création d’un travail de dessin et d’écriture. Elle invitera les participants à créer leur propre personnage qu’ils incarneront par la suite. Le fruit de ce travail sera présenté sous la forme d’une performance avec l’artiste ainsi qu’une vidéo.
Le but de ces ateliers est de proposer une rencontre avec le monde artistique, de développer la créativité des participants en découvrant de nouvelles pratiques de manière décomplexée. Ainsi chacun pourra amener sa spécificité, son identité, son histoire et faire de ces ateliers des espaces de rencontre, d’échange et de création.
Le programme :
– En novembre : premier rendez-vous et préparation avec l’artiste et la médiatrice culturelle, puis rencontre entre les participants et l’artiste.
– Entre le 25 janvier et le 25 février : un atelier par semaine, soit 5 ateliers, avec l’artiste. La durée des ateliers est à ajuster en fonction des participants.
– Mi-avril : une dernière rencontre et une restitution publique (performance et exposition des travaux réalisés pendant la résidence).
> Pour plus d’informations, contacter :
Angeline Marcet
Médiatrice culturelle chargée de l’Education Artistique et Culturelle -Service Culture
Communauté de communes Causses et Vallée de la Dordogne
Tél. : 05 65 33 81 36
a.marcet@cauvaldor.fr