Cauvaldor lance un appel à manifestation d’intérêt pour le grand hôtel de la source d’Alvignac
La Communauté de communes met en vente ce bien exceptionnel qui nécessite une réhabilitation.
Cauvaldor est propriétaire du grand hôtel de la source, situé à Alvignac. L’établissement, construit en 1911, possède un potentiel touristique très important, avec ses 6500 m2, ses 90 pièces et son terrain de 10 hectares qui offre un milieu naturel d’exception, et son cachet architectural, à deux pas de la Source Salmière. La Communauté de communes met en vente ce bien exceptionnel qui nécessite une réhabilitation.
Il s’agit d’un projet stratégique pour le territoire qui permettra de créer une nouvelle offre de « destination » en phase avec les nouvelles attentes du marché du tourisme et de la stratégie de l’office de tourisme Vallée de la Dordogne. L’objectif est de trouver un opérateur pour acheter, réhabiliter, développer et gérer l’hôtel. Cauvaldor expansion, le bras droit économique de la communauté de communes a mené une étude qui a fait ressortir un manque de chambres d’hôtel, ouvertes à l’année. L’investisseur financera également la réhabilitation patrimoniale du site emblématique, afin de relancer la vocation de bien être du site, grâce aux bienfaits de l’eau de la source Salmière de Miers-Alvignac.
Le grand hôtel a suscité d’ores et déjà un fort intérêt de la part des professionnels du tourisme. Suite au conseil communautaire du 13 septembre 2023, les élus de Cauvaldor ont acté lancement de l’AMI (appel à manifestation d’intérêt), avec un retour attendu des offres au 15 novembre. Les candidatures seront étudiées jusqu’en janvier 2024.
> Les potentiels investisseurs peuvent se rapprocher de Cauvaldor expansion : contact@cauvaldex.fr – 05 65 27 03 59