Cahors : Visite, Alex Lekouid, et « Drôles de dames » pour la fête de la Libération
Elle aura lieu le jeudi 17 août.
Cette 73ème fête de la Libération est résolument placée sous le signe du souvenir. En plus de la soirée festive et des cérémonies officielles, la ville de Cahors organise une visite commentée sur le thème lieux de mémoire de la guerre de 1939-1945. Cette visite inédite est gratuite, rendez-vous devant le Monument aux Morts, place Charles- de-Gaulle. En soirée, la municipalité invite les Cadurciens et les estivants à se retrouver autour du traditionnel grand spectacle en plein air.
> Le programme :
15 h : visite commentée inédite (dans la limite des places disponibles)
18 h : cérémonies officielles au monument de la Résistance à l’Hôtel de Ville
21 h : spectacle, place Bessières.
– 1ère partie : Alex Lekouid
Alex Lekouid imitateur, chanteur, danseur et humoriste, artiste au grand coeur et aux talents multiples. Ce toulousain nous livre ses aspirations et son histoire. Il a réalisé les premières parties des plus grands comme Michel Leeb, Didier Gustin, Pierre Palmade, Anne Roumanoff, Emile et Images, Yves Lecoq…
– 2ème partie « Drôles de dames » avec :
Caroline Loeb, artiste pluridisciplinaire, Caroline Loeb ne cesse d’être là où on ne l’attend pas, sortant du cadre étroit de « chanteuse de variété » pour explorer d’autres supports de création, de l’écriture à la mise en scène, en passant par la radio, la télé sans oublier évidemment la musique…
Eve Angély, chanteuse, actrice, personnalité de la télévision, présentatrice, chroniqueuse, humoriste et candidate de télé-réalité française née le 25 août 1980 à Sète dans l’Hérault.
Sabine Paturel, « J’ai tout mangé le chocolat, j’ai tout fumé les Craven A, et comme t’étais toujours pas là, j’ai tout vidé le rhum-coc ». Même ceux qui sont nés après 1990 ont déjà dû fredonner ces paroles !
Enzo Enzo, ambiance jazzy feutrée, calme, distinction et tendresse, Enzo Enzo insuffle une certaine classe à la chanson française. Issue du milieu rock du début des années 80, elle a su négocier un virage tout en douceur.