background img

Nouvel article

4611 Views

Cahors Sud poursuit son développement


De nouvelles implantations d’entreprises sont en cours ou à venir.

300x38

« On est la Zone d’Intérêt Régional la plus étendue d’Occitanie et nous sommes classés par la région parmi les zones les plus dynamiques ». Geneviève Lagarde, présidente du syndicat mixte de Cahors Sud, aux côtés d’Yves Raynal, chargé de mission commercialisation des zones d’activités industrielles et artisanales, présente les développements en cours de la zone qui compte aujourd’hui 730 emplois : « On a ouvert 3 nouveaux sites : Falguières au-dessus du péage, Cap del Bos 1 et Cap del Bos 2 au niveau du nouveau giratoire du département qui nous a permis d’ouvrir d’autres voies de communication sur la zone. On a une trentaine d’entreprises avec lesquelles nous avons des « touches » plus ou moins avancées. »

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Et de dévoiler une liste d’implantations « sûres »  :

– Renault Trucks dont le chantier est en cours (7 emplois).

– Wurfel, atelier de transformation de champignons secs, actuellement en pépinière qui va s’implanter sur 5000 m2 « avec un projet de développement sur un marché bio (5 à 10 emplois créés). » « Ils vont passer de locaux de 60 m2 à 800 m2 » précise Yves Raynal.

– Métal Fer Créations à côté de Paprec, qui compte une douzaine d’emplois », « est en train de s’agrandir et a un projet d’une autre activité de laquage métal à Cap del Bos »

– ANL (48 emplois actuellement), à Cap del Bos, « a un projet de création d’une nouvelle unité sur le site de 6000 m2 »

– L’Ours Blanc, transporteur frigorifique, va s’agrandir et créer 5 à 10 emplois (ils sont 17 actuellement)

– Culligan déménage à Cap del Bos pour se développer

article

« L’année prochaine, Cap del Bos 2 sera viabilisé du giratoire vers l’aérodrome. L’idée est d’accueillir des activités liées à l’aéronautique. Nous avons des contacts sérieux » indique Geneviève Lagarde. Cahors Sud, la zone qui monte.

pub-facebook-300-x-38-px-media-lot-2016

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Cahors : La friche de l’ancienne laiterie en passe d’être démolie 

Le chantier fait partie du programme de travaux de ...

»

Cahors : Mireille Larrède en visite à Lot Pour Toits 

La préfète du Lot a pu échanger avec l’équipe.  Le 16 mars, ...

»

Programmation 2023 exceptionnelle pour ClassiCahors 

Le festival propose 11 concerts du 21 juillet au 7 août et un ...

»

Les sports à l’honneur à Cauvaldor 

Retour sur la cérémonie de ce 17 mars.  La 3ème édition du ...

»

Labastide-Marnhac : Visite guidée du château ce samedi 25 mars

Elle débutera à 15 h.  Aux portes du Quercy Blanc, le village de ...

»

Un dimanche difficile pour les équipes du Tennis Club de Cahors

Tour d’horizon des résultats.  Les week-ends se suivent et ne ...

»

Cahors-Biars-Figeac – Réforme des retraites : L’intersyndicale appelle à manifester ce jeudi 23 mars

Des mobilisations sont également prévues tous les midis à ...

»

Une convention de participation citoyenne bientôt signée à Saint-Laurent-les-Tours

Les Saint-Laurentais peuvent s’engager.  Le 9 mars dernier, les ...

»

Billet d’Huguette Tiegna : « Et après, Monsieur Pradié ? »

La députée du Lot adresse un message à son collègue ...

Menu Medialot