background img

Nouvel article

1234 Views

Cahors : Succès pour les rencontres d’Origami


Plus de 20 experts se sont retrouvés au CHAI.

Les premières Rencontres (internationales) d’Origami de Cahors (ROC24) se sont déroulées 9 au 11 novembre à l’auberge du CHAI. Ces journées se sont déroulées sous le signe du partage de savoir-faire, de la découverte de modèles de pliage de papier, ainsi que de l’amitié et de la bonne humeur.

Etaient au rendez-vous plus de 20 plieurs venus de toute la France (La Rochelle, Toulouse, Sète, Angoulême, La Roche-sur-Yon, Dijon, Castelnaudary, Dolus d’Oléron), sans oublier une spécialiste japonaise, tous origamistes experts, souvent créateurs de modèles.

Les ateliers se sont révélés intensifs et passionnés dans un cadre que les participants ont vivement apprécié pour la qualité de l’accueil, du logement et de la restauration.

Le dimanche, à l’occasion d’un atelier ouvert au grand public, 36 personnes ont pu s’initier au pliage de papier (sur des thèmes variés, comme le Père Noël pu les oiseaux…) et admirer les réalisations fabuleuses de l’exposition temporaire : tableaux poétiques, arbre à oiseaux, squelettes de dinosaures, mini véhicules, boites torsadées… Une belle animation pour un dimanche de novembre près du pont Valentré !

Si vous avez raté cette occasion, des ateliers pour tous sont programmés par la médiathèque de Pradines. Pour en savoir plus : contact@mfpp-origami.fr

Les participants aux ROC 24 ne sont pas repartis pas sans découvrir la belle ville de Cahors, grâce à une visite en Petit Train touristique qui a été très appréciée par tous. Ils n’oublieront pas Sylvain, leur formidable guide-conducteur !

Photo DR

Récemment Publié

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band et Gilda Solve en concert le 24 mai 2025 

Il se déroulera à l’espace Valentré à 21 h (billetterie à ...

»

Cahors : La nouvelle promotion d’internes accueillie à l’hôpital 

Ils sont 25 dont 10 en spécialité.  Ce 5 mai 2025, l’hôpital ...

»

Rugby Quercy Lot : Victoire bonifiée pour les juniors, et courte défaite des cadets 

Les 2 équipes nationales évolueront en championnat national la ...

»

Festival Opéra Éclaté : La programmation de Y’a de la Joie en chansons ! à Gramat dévoilée 

Edition 2025 du 8 au 12 août 2025.  Du 8 au 12 août 2025, ...

»

Cahors : La CCI du Lot soutient ÔCahors 

Remise de chèque. Ce vendredi 2 mai 2025, Jean Hugon, président de ...

»

Les Républicains : Laurent Wauquiez a conquis les militants 

Le candidat à la présidence du parti a tenu une réunion publique ...

»

Team Quercy Sport sur le grand braquet au grand prix cycliste de Lalbenque

Bel esprit d’équipe.  Team Quercy Sport a brillé ce dimanche ...

»

Saint-Céré Rugby célèbre ses 120 ans les 4 et 5 juillet 2025 avec un programme festif et sportif

Menu d’enfer.  Le club de rugby de Saint-Céré ...

»

Luzech – Flaujac-Poujols : Des cambrioleurs arrêtés par les gendarmes 

Un des individus avait participé à des vols sur es communes ...

Menu Medialot