Bureaux de Poste d’Assier, Livernon, Lacapelle, Leyme, Latronquière, Aynac : « Action forte » en vue sauf si…
Association et élus veulent être reçus collectivement par la direction.
« J’aime ma Poste », « usagers, élus, postiers, résistons ensemble »…Les slogans sur les pancartes brandies devant la Poste, rue Wilson, vendredi 23 octobre, ne pouvaient être plus clairs. ils étaient une cinquantaine a avoir répondu à l’appel de l’Association de Défense de la Gare d’Assier et de Promotion du Rail et la CGT FAPT qui souhaitaient rencontrer le directeur territorial de la Poste et lui remettre une pétition de 2200 signatures par rapport à la réduction d’ouverture des bureaux d’Assier, Livernon, Lacapelle, Leyme, Latronquière et la transformation de celui d’Aynac en agence postale communale.
Des élus étaient également présents : Catherine Prunet, vice-présidente du Département, Patrick Roques, maire d’Assier, Eliane Lavergne, maire de Latronquière, Pierre Martinez, maire de Leyme. Le directeur aux abonnés absents, les manifestants sont rentrés dans le bâtiment mais n’ont rencontré aucun responsable. Ils ont levé le camp vers midi après avoir envoyé, en recommandé, la vingtaine de lettres de doléances écrites à l’attention du directeur territorial de la Poste du Lot.
Une situation qu’a dénoncée Jacques Montal, le secrétaire de l’association : « Nous sommes venus sur Cahors après trois semaines de manifestation et de votation citoyenne. La direction de la Poste continue de nous ignorer comme la Préfecture. Nous restons unis et nous voulons être reçus collectivement. La prochaine action sera une action forte si nous ne sommes pas reçus. » Message passé.