background img

Nouvel article

1869 Views

Bio : Un chantier pour planter un verger 


Il aura lieu ce samedi 3 novembre.

Samedi 3 novembre, le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy organise la plantation d’un verger conservatoire à Bio. Planter un arbre, quel chantier ! Venez remuer la terre, apprendre les techniques de plantation d’arbres fruitiers et contribuer à la naissance d’un lieu de vie où il sera bon de se retrouver pour palabrer, se ressourcer, et récolter ! L’implantation d’un verger conservatoire permet de maintenir des espèces fruitières anciennes et locales. Lieu de nature au cœur du village, il facilite la circulation de nombreuses espèces (oiseaux, insectes, petits mammifères…) et le maintien de leur cycle de vie. Les plants des fruitiers proviennent de la pépinière du Conservatoire Végétal d’Aquitaine. Certains seront également mis à disposition par l’association des « Croqueurs de pommes ».

> Rendez-vous à la mairie de Bio à 10 h. En fonction des aléas météorologiques, le chantier est susceptible d’être reporté à une date ultérieure.

article

> Les inscriptions se font auprès du Parc au 05 65 24 20 50. 

> Cette animation se déroule en partenariat avec la Fédération des chasseurs du Lot et dans le cadre du contrat restauration biodiversité financé du Parc par la Région Occitanie et l’Europe. 

Récemment Publié

»

Lot : Et si vous faisiez un point sur votre santé ?

Le Centre d’Examens de Santé de la CPAM du Lot vous accueille à ...

»

Une nouvelle gérante pour le restaurant bar de Gigouzac

Convivialité, générosité et gourmandise sont à la carte de  ...

»

Disparition inquiétante – Fin des recherches : Le trentenaire retrouvé sain et sauf 

La gendarmerie avait lancé un appel à témoins.  Ce 7 juillet au ...

»

Quand le sport devient légende : « Le pied d’Hercule » s’expose à Saint-Céré avec le soutien de Cauvaldor

Inauguration ce 11 juillet 2025, à 18 h, en présence de ...

»

Le Département du Lot rend hommage à Maxime Verdier

Il nous a quittés le 28 juin dernier. Réunis en commission ...

»

Le Cahors Blues Festival 2025 va mettre le feu à l’espace Valentré du 10 au 12 juillet 

Début des festivités ce 8 juillet au V and B.  Ça y est le ...

»

Aviron Cadurcien : Louisa Bouloc et Elia Dermeinghem ont brillé aux championnats de France 

Elles représentent l’avenir du club. Le club de l’Aviron ...

»

Rémi Branco désigné porte-parole national du PS

Entretien avec le vice-président du Conseil départemental du ...

»

Tourisme : Le Lot absent du Top 100 des destinations idéales…

Dans les environs, seule Sarlat figure dans le ...

Menu Medialot