background img

Nouvel article

2674 Views

Aurélien Pradié, premier président des Républicains élu 


Samedi 30 janvier, les 650 adhérents des Républicains dans le Lot ont été appelés aux urnes.

300x38

Le bureau des Républicains 46 communique : « C’est une grande première pour le mouvement politique : les militants ont pu élire démocratiquement et directement leurs dirigeants locaux. Ces élections se sont tenues simultanément dans tous les départements de France.  Il s’agissait de former l’équipe qui pilotera pour les années à venir la fédération lotoise des Républicains. Le bureau de vote s’est tenu au centre du département, à Labastide‐Murat, dans le respect des règles strictes avec une forte mobilisation. L’équipe dirigeante a été élue et bénéficie de la légitimité directe des adhérents. Aurélien Pradié, maire et conseiller régional a été élu président des Républicains du Lot à l’unanimité des votants (sans aucune abstention ni vote contre). Sébastien Nodari, conseiller municipal de Lalbenque est élu délégué de la circonscription de Cahors. Vincent Jauliac, conseiller municipal de Latronquière devient délégué de la circonscription de Figeac. Martial Stambouli, maire d’Albas et Jean‐Luc Maffre, conseiller municipal de Cahors ont été choisis comme conseillers nationaux pour représenter le Lot dans les instances nationales. Enfin, un comité départemental, véritable organe stratégique du mouvement, composé de 37 membres a été élu. Le benjamin du comité est âgé de 20 ans. Composé d’hommes et de femmes de l’ensemble du département il fait place aux nouveaux visages et nouvelles compétences.

article

« C’est un temps démocratique important pour la droite lotoise. Je suis honoré de cette très forte confiance de la part de ma famille politique. Cette élection donne à ceux qui sont élus la totale légitimité pour mener le combat de l’alternance dans le Lot. Les Républicains lotois sont en parfait ordre de marche. Cette élection a marqué le choix d’un profond renouvellement des visages. Nous allons nous organiser, nous structurer, rassembler nos forces pour préparer les victoires futures. Nous en avons besoin. Je lance un appel à toutes celles et ceux qui se sentent proche de nos idées et veulent soutenir la nouvelle génération: rejoignez notre mouvement. Nous écrirons une nouvelle page ! »a déclaré Aurélien Pradié, nouveau et premier président des Républicains lotois. »

Récemment Publié

»

Autisme : Une maternelle inclusive dans le Nord du Lot à la rentrée 2022

Huguette Tiegna, députée du Lot, est au coeur du dossier.  La ...

»

Sibelle sur le marché avec Valérie et dans les étoiles avec Gaspard

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...

»

Cahors : Sortie opéra pour les musiciens du lycée Clément Marot 

Les jeunes ont assisté à une représentation de Carmen.  Cela ...

»

Cauvaldor : Un accompagnement d’aide à la transition numérique 100% gratuit

Tous les détails dans l’article.  La transition numérique pour ...

»

Accident à Leyme 

Le verglas serait à l’origine de la perte de contrôle du ...