Nouvel article

1487 Views

Aurélien Pradié à la tête des Républicains lotois


Le maire de Labastide-Murat a été nommé secrétaire départemental du parti de Nicolas Sarkozy. Il succède à Monique Martignac.

La rumeur courait depuis plusieurs jours… elle vient de prendre corps. Aurélien Pradié confirme via un communiqué : « Le bureau politique des Républicains, réuni la semaine dernière sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a décidé à l’unanimité de ses membres de me nommer secrétaire départemental des Républicains dans le Lot. J’ai désormais en charge d’organiser et de représenter ma famille politique dans notre département. Je veux tout d’abord remercier l’équipe nationale qui exprime à mon égard une grande confiance. Je veux saluer également le travail réalisé durant de nombreuses années par Monique Martignac, à qui je succède à ce poste. Avec le passage de l’UMP aux Républicains, l’équipe nationale a souhaité renouveler les équipes locales. Une nouvelle page s’ouvre, avec une nouvelle génération. Après avoir obtenu la confiance de ma famille politique à l’occasion des élections régionales pour conduire la liste lotoise, cette nomination est une mise en cohérence et une mission nouvelle. »

« L’heure est au rassemblement »

Il se présente en rassembleur et égratigne les « vieilles barbes » : « J’ai désormais la responsabilité de rassembler une équipe capable d’incarner pleinement et avec énergie nos idées et nos valeurs. La responsabilité de structurer Les Républicains lotois afin de mettre en ordre de bataille notre Mouvement. La responsabilité de donner un nouvel élan à nos idées. Je ne le ferai pas seul. Une équipe s’organise déjà et les nombreux militants et sympathisants volontaires pour apporter leur pierre à l’édifice sont les bienvenus. L’heure est au rassemblement. J’en ferai ma priorité. A l’heure où les vieilles barbes de tous bords m’ont quelque peu dans le collimateur, cette nomination est aussi la reconnaissance de mon engagement et de mon travail depuis plusieurs années. L’alternative au PS/PRG et ses tambouilles locales est devenue une urgence. Le FN, qui illusionne sans avoir de véritables solutions, ne peut pas être la seule issue. » Et de conclure :  «  A présent au travail ! »

300x38

Récemment Publié

»

Rugby : Gourdon XV chez « les frères du plateau »

Les Rouge et Blanc se déplacent à Saint-Cernin. « On rend visite ...

»

Cahors : Loto à l’espace Valentré ce dimanche

Coup d’envoi à 14 h 30. L’Association des Parents d’Elèves ...

»

Département du Lot : Un budget 2019  « engagé, solidaire et prévoyant »

Il a été voté à l’unanimité. 243,6 millions d’euros. Jeudi ...

»

Rugby : Déplacement à haut risque pour le GSF

Les Rouge et Noir rencontrent le leader, Belvès, ce ...

»

Sibelle et l’échelle de Richter 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Deux concerts pour les 50 ans du Swing Machine Big Band

Ils auront lieu à l’auditorium les 6 et 7 avril. Le Swing ...

»

Parti Socialiste 46 : Boris Vallaud lance la campagne des Européennes

Le député des Landes est venu à la rencontre des militants. Jeudi ...

»

Football : Le PSVD’Olt veut continuer sur sa lancée

Les hommes de Jeff Barros reçoivent Pibrac ce samedi soir. En ...

»

Gouffre de Padirac : Exposition Robert Doisneau, lâcher de poules, et soirées explorateurs au programme 2019

Le site rouvre ses portes le 30 mars. Après quatre mois de ...

Menu Medialot