A Gindou, un premier prix pour le scénario de Dune Dupuy
C’est à Gindou, au cœur des Rencontres Cinéma, que le Département a remis le prix 2015 du concours de scénario de films courts.
Cela fait treize ans que ce prix existe et permet à de jeunes réalisateurs d’aller au bout de leur projet cinématographique (grâce à une bourse de 20 000 euros) tout en mettant en valeur le Lot. Cette année, le jury a porté son choix sur le projet de documentaire de Dune Dupuy intitulé « La graine, la paysanne et la lune », produit par la société L’Argent production (Toulouse). Le film a pour thème central le parcours d’une citadine trentenaire qui se retrouve à la tête d’une exploitation agricole. Diplômée de l’ESAV à Toulouse, Dune Dupuy réalise des documentaires depuis 2007. Son dernier film est le portrait de l’artiste cadurcien Jean Rédoulès.
La remise des prix s’est déroulée le 27 août en présence de Serge Rigal, président du du Conseil départemental, et de Catherine Prunet, vice-présidente du Département en charge de la culture. Elle a été suivie par la diffusion en avant-première du film « Un kilo de plumes », court métrage de fiction de Manue Fleytoux et Ingrid Chikhaoui, dont le scénario avait été primé en 2014 par le Département. Le tournage avait eu lieu à Figeac durant l’hiver.
> Le concours de scénario de films courts 2016 est lancé. Plus d‘infos sur www.lot.fr
Photo Nelly Blaya/Département du Lot