Cahors : La FDAC manifeste pour la réouverture des petits commerces
Une délégation de la Fédération Départementale des Associations de Commerçants a été reçue en préfecture.
La Fédération Départementale des Associations de Commerçants a manifesté dans le calme « pour la réouverture des petits commerces » ce 3 novembre place Chapou, à Cahors, devant la préfecture du Lot.
« Nous défendons le commerce lotois et national. Nous demandons la réouverture de nos petits commerces. Depuis le mois de mars, nous avons été très impactés par le confinement. Toutes les règles sanitaires ont été mises en place. Il y a peu de flux dans nos espaces et nos clients sont respectueux. Si on veut éviter des fermetures définitives en cascade, on doit nous permettre de rouvrir. Nous avons tous un sentiment d’inégalité » a déclaré Corinne Mazet, la présidente de la FDAC avant de lister plusieurs doléances : des aides en plus de l’autorisation de réouverture, annulation des charges, report des soldes en février, interdiction pour les grandes surfaces de faire des promotions avant les soldes, taxes pour les géants du web…
Et de conclure : « On tient à remercier tous nos clients qui ont fait preuve d’une grande solidarité ainsi que les élus – maires, députés, sénateurs… – qui ont voté des motions pour la réouverture de nos petits commerces. On remercie aussi la Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre de métiers pour leur soutien. Nous sommes prêts à installer un rayon alimentaire dans nos commerces et pourquoi pas vendre sur les marchés. »
> Une délégation a été reçue par le préfet
> La FDAC regroupe 13 associations et représente plus de 1000 adhérents