background img

Nouvel article

1892 Views

Régionales : L’union de la gauche largement en tête, droite et FN comme chien et chat


Les résultats du second tour sont connus.

article

Inscrits : 135 776

Abstentions : 47 827 – 35,22 %

Votants : 87 949 – 64,78 %

Blancs : 2226– 1,64 %

Nuls : 2799 – 2,06 %

Dominique Reynié : 24,50 %

Carole Delga : 52,69 %

Louis Aliot : 22,80 %

Résultats du Lot :  http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/76/7646/index.html

> Les réactions.

Vincent Labarthe (PS-PRG) : « C’est une très grande satisfaction. Les électeurs ont compris où était l’essentiel et qui étaient les seuls capables d’avoir un projet construit, raisonnable pour cette région. Dans le Lot, on bénéficie d’un très bon score. Les deux droites n’ont pas bénéficié du report des voix de la liste Lempereur. Aucune de leurs têtes de liste n’incarne la confiance qui est nécessaire pour pouvoir mener à bien un projet régional. Avec trois élus, toutes les sensibilités de la liste d’union sont représentées. Nous ne serons pas assez de trois élus pour faire entendre la voix du Lot. Les habitants de ce département peuvent compter sur nous pour répondre à leurs attentes. »

300x38

Aurélien Pradié (LR-UDI) : « Je remercie les 20000 électeurs lotois qui nous ont fait confiance. C’est une grande responsabilité et un joli score. Je remercie les Labastidois qui ont voté pour notre liste à plus de 60 %. Je remercie mon équipe, formidable, dont les personnalités vont poursuivre leurs engagements dans le Lot. Le PS dépassait 71 % en 2010. Personne ne peut contester qu’il s’est effondré. Ils n’ont pas à se glorifier de leurs résultats. Le FN a perdu tous ses paris : me faire échouer à Labastide-Murat, c’est raté ; nous passer devant, c’est raté ; obtenir deux sièges, c’est encore raté. Et au niveau national, ils ne remportent aucune région. De notre côté, nous gagnons des voix par rapport à 2010 et nous obtenons un des trois meilleurs scores de la droite et du centre dans la région. La politique est fatiguée, les Français sont en colère. Il faut les entendre. Je dresse un constat : la politique politicienne est morte, la responsabilité de la nouvelle génération est écrasante. Je serai demain un conseiller régional énergique, passionné dont la seule priorité sera de faire entendre la voix de notre département et de notre ruralité dans cette grande région. »

Emmanuel Crenne (FN) : « Le peuple Français a infligé un camouflet au système UMPS et au gouvernement. Le FN conforte sa place au niveau régional. Dans le Lot, nous n’avons pas été épargnés par les manoeuvres basses et sournoises de nos adversaires notamment du côté des Républicains avec une distribution de tracts diffamatoires à mon encontre. La gauche sort affaiblie avec 52 % des voix. La droite est défaite avec un score faible. Nous avons enregistré 18000 voix avec 3000 voix de plus qu’au premier tour. Nous sommes la seule force d’opposition crédible. La droite et leur leader avaient annoncé un effondrement du FN et il ne s’est pas produit. Nous sommes devenus le cauchemar de Monsieur Pradié. Le FN lotois devrait obtenir un siège au conseil régional. C’est un résultat historique au niveau local. Nous nous mettrons demain au travail dans l’opposition dans un esprit non partisan. Je citerai Eluard : « Si l’écho de leurs voix faiblit nous périrons ». Nous continuerons à faire entendre les voix de nos électeurs. Je les remercie comme toute l’équipe du FN 46. Rendez-vous en 2017 pour porter Marine Le Pen à la présidence de la République. »

Récemment Publié

»

Cahors Rugby : Les victoires de tout un groupe contre Causse Vézère

La charnière des Ciel et Blanc a symbolisé cet état d’esprit ...

»

Saint-Céré : Mazùt au Théâtre de l’Usine les 28 et 29 novembre 

Une création libre, puissante et poétique, à la croisée des ...

»

Retour sur la journée de la réserve citoyenne des pompiers du Lot

Elle s’est déroulée dans les locaux de la direction ...

»

Labastide-Marnhac : Fred Batista en concert le 29 novembre

Le Folk Club reprend ses quartiers au château.  Pour sa prochaine ...

»

Rugby : Luzech veut retrouver du plaisir contre le RCBBV – Gramat

Derby à la douve. Luzech reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche ...

»

Nouvelles Sources : Ces artistes qui ont choisi le Lot pour vivre et créer

L’exposition est à voir dans le hall de la Cité Bessières à ...

»

Rugby : Le COC au révélateur contre Saint-Céré

Nouveau derby nord – sud à Coco Batut.  Les derbies ...

»

Souillac : Manifestation de soutien pour les contractuels des lycées Quercy-Périgord et Louis Vicat 

Elle a eu lieu devant les établissements ce jeudi 21 ...

»

Rugby : Le GSF face à Saint-Astier/Neuvic ce dimanche 

Les Rouge et Noir reçoivent une équipe qui a la ferme intention de ...

Menu Medialot