background img

Nouvel article

1789 Views

Régionales : L’union de la gauche largement en tête, droite et FN comme chien et chat


Les résultats du second tour sont connus.

article

Inscrits : 135 776

Abstentions : 47 827 – 35,22 %

Votants : 87 949 – 64,78 %

Blancs : 2226– 1,64 %

Nuls : 2799 – 2,06 %

Dominique Reynié : 24,50 %

Carole Delga : 52,69 %

Louis Aliot : 22,80 %

Résultats du Lot :  http://elections.interieur.gouv.fr/regionales-2015/76/7646/index.html

> Les réactions.

Vincent Labarthe (PS-PRG) : « C’est une très grande satisfaction. Les électeurs ont compris où était l’essentiel et qui étaient les seuls capables d’avoir un projet construit, raisonnable pour cette région. Dans le Lot, on bénéficie d’un très bon score. Les deux droites n’ont pas bénéficié du report des voix de la liste Lempereur. Aucune de leurs têtes de liste n’incarne la confiance qui est nécessaire pour pouvoir mener à bien un projet régional. Avec trois élus, toutes les sensibilités de la liste d’union sont représentées. Nous ne serons pas assez de trois élus pour faire entendre la voix du Lot. Les habitants de ce département peuvent compter sur nous pour répondre à leurs attentes. »

300x38

Aurélien Pradié (LR-UDI) : « Je remercie les 20000 électeurs lotois qui nous ont fait confiance. C’est une grande responsabilité et un joli score. Je remercie les Labastidois qui ont voté pour notre liste à plus de 60 %. Je remercie mon équipe, formidable, dont les personnalités vont poursuivre leurs engagements dans le Lot. Le PS dépassait 71 % en 2010. Personne ne peut contester qu’il s’est effondré. Ils n’ont pas à se glorifier de leurs résultats. Le FN a perdu tous ses paris : me faire échouer à Labastide-Murat, c’est raté ; nous passer devant, c’est raté ; obtenir deux sièges, c’est encore raté. Et au niveau national, ils ne remportent aucune région. De notre côté, nous gagnons des voix par rapport à 2010 et nous obtenons un des trois meilleurs scores de la droite et du centre dans la région. La politique est fatiguée, les Français sont en colère. Il faut les entendre. Je dresse un constat : la politique politicienne est morte, la responsabilité de la nouvelle génération est écrasante. Je serai demain un conseiller régional énergique, passionné dont la seule priorité sera de faire entendre la voix de notre département et de notre ruralité dans cette grande région. »

Emmanuel Crenne (FN) : « Le peuple Français a infligé un camouflet au système UMPS et au gouvernement. Le FN conforte sa place au niveau régional. Dans le Lot, nous n’avons pas été épargnés par les manoeuvres basses et sournoises de nos adversaires notamment du côté des Républicains avec une distribution de tracts diffamatoires à mon encontre. La gauche sort affaiblie avec 52 % des voix. La droite est défaite avec un score faible. Nous avons enregistré 18000 voix avec 3000 voix de plus qu’au premier tour. Nous sommes la seule force d’opposition crédible. La droite et leur leader avaient annoncé un effondrement du FN et il ne s’est pas produit. Nous sommes devenus le cauchemar de Monsieur Pradié. Le FN lotois devrait obtenir un siège au conseil régional. C’est un résultat historique au niveau local. Nous nous mettrons demain au travail dans l’opposition dans un esprit non partisan. Je citerai Eluard : « Si l’écho de leurs voix faiblit nous périrons ». Nous continuerons à faire entendre les voix de nos électeurs. Je les remercie comme toute l’équipe du FN 46. Rendez-vous en 2017 pour porter Marine Le Pen à la présidence de la République. »

Récemment Publié

»

Rugby Quercy Lot : Les cadets et les juniors sur le pont ce samedi 

Les barrages sont au programme.  Ce samedi 27 avril, les équipes ...

»

L’association automobile Sparknation passe la seconde ! 

Retour sur la 4ème rencontre de l’association.  Ce dimanche 21 ...

»

Programme chargé pour Pradines Lot Basket 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  C’est à la ...

»

Castelnau-Montratier : Immersion photographique avec Quercy Images ce week-end

Exposition ces 27 et 28 avril 2024.  Quercy Images fait son retour ...

»

Rugby : Le GSF face à Montluçon en 32ème de finale 

Les Espoirs joueront également et seront opposés à ...

»

Concours Le Goût des Autres : Le groupe lauréat 2024 sera désigné le 30 avril à L’Arsénic de Gindou !

Il tournera son film avec des pros.  Pour la 19ème  année, ...

»

Le procès des ferrailleurs : Trois hommes jugés pour avoir volé 560 tonnes de rails à la SNCF

L’équivalent de 124 000 euros ont été dérobés. La SNCF et une ...

»

Cahors : La soirée White & Gin au Coin des Halles, c’est le 30 avril ! 

DJ Lionel sera aux platines.  Ce mardi 30 avril 2024, le Coin des ...

»

Cahors : Aldi va s’implanter à Regourd côte des Ormeaux 

Les travaux ont débuté.  L’enseigne Aldi a prévu de ...

Menu Medialot