Cahors Natation toujours au top !
6 nageurs du club ont participé au meeting de Toulouse.
Le meeting de Toulouse se déroulait à la piscine olympique Léo Lagrange, du vendredi 24 au dimanche 26 janvier. 6 nageurs cadurciens étaient qualifiés, au milieu des meilleurs nageurs de la région Occitanie. Ces qualifications ne sont pas négligeables car le meeting national de Toulouse, tel que son nom l’indique, est réservé aux meilleurs nageurs de la région : certains nageurs d’Occitanie évoluent sur les circuits internationaux avec l’équipe de France.
Et donc, parmi eux, les jeunes représentants de Cahors Natation : Zélia Hariau-Daniel, Anaya Gil, Anna Currie, Laurine N’gbala, Dorian Bornes et Maxence Lagière.
Si Zélia, Dorian et Anaya ont réalisé leurs meilleures performances, Laurine et Maxence ont fait de même et ont réussi à se qualifier sur 3 finales chacun, dans leurs spécialités : Laurine sur les finales C des 50 mètres papillon et nage libre ainsi que sur 100 mètres papillon ; Maxence pour les 50 et 100 mètres dos, et 400 mètres nage libre. Anna n’était pas en reste, elle est rentrée en finale C pour le 100 mètres dos et 200 mètres dos. Pour cette dernière épreuve, elle faisait partie des 3 meilleures nageuses de sa catégorie et a remporté ainsi la médaille de bronze !
Les nageurs entraînés par David Vincent ont démontré encore une fois qu’ils n’ont pas grand chose à envier aux autres.
Pendant ce temps-là, les plus jeunes représentants du club, les mini avenirs et avenirs (de 6 à 9 ans) se regroupaient à Montauban pour participer à la 2ème étape du circuit d’animation. Il s’agit d’un circuit interdépartemental, durant lesquels les plus jeunes nageurs des clubs participent à des petites épreuves compétitives. Ces épreuves leur permettent d’affûter leurs compétences aquatiques et par la même occasion, de commencer à prendre goût à la compétition, pour faire comme les plus grands ! Clément Ceskin, entraîneur des plus jeunes, s’occupait de gérer la quinzaine de nageurs de Cahors Natation afin que chacun puisse s’exprimer au mieux dans ces regroupements.
Photo @DR