Cahors Rugby l’emporte contre Castelnaudary
Les Ciel et Blanc ont assuré l’essentiel.
Un match crispé, crispant et émaillé de (trop) nombreux coups de sifflets de l’arbitre. Cahors Rugby recevait Castelnaudary ce dimanche dans une rencontre qu’il ne fallait pas perdre. Les Ciel et Blanc se sont imposés 24 à 19 avec deux beaux essais d’Ali Saindou en débordement à la demi-heure et de Johan Mira, à l’heure de jeu, arrivé à hauteur au terme d’une belle action. Las, les visiteurs arriveront à décrocher un bonus défensif après s’être écroulés dans l’en-but suite à une pénaltouche à la dernière minute.
Le directeur de jeu n’aura en rien aéré les débats… supervisé, il aura distribué 3 cartons jaunes aux Cadurciens et deux blancs et un jaune aux Audois dans une rencontre tout sauf violente (alors que les élections se profilent à la FFR, le rugby amateur devrait déjà demander que ces règles expérimentales, que le cirque Pinder n’aurait pas reniées, soient rangées aux oubliettes…).
Didier Valade, président de Cahors Rugby, est resté positif : « Je suis content de cette victoire et de l’état d’esprit de l’équipe. » « Au-delà du contenu, on est satisfait du résultat qui fait du bien. On avait la pression. On doit continuer à bosser » a indiqué Eric Decharme, le co-entraîneur.
> De son côté, la B a gagné 56 à 0.