background img

Nouvel article

3944 Views

Succès pour les Trophées de l’Excellence


L’édition 2015 des Trophées de l’Excellence organisée le 27 novembre à Cahors, à l’Espace Valentré, a rassemblé plus de 400 personnes.

L1140570

De nombreuses personnalités avaient répondu présentes : Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées ; Vincent Labarthe, vice-président de la Région ; Jean-Jacques Rafffy, vice-président du Conseil départemental du Lot ; Dominique Orliac, députée du Lot ; Jean-Claude Requier, sénateur ; Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors ; Jean Louis Chauzy, président du Conseil économique et social de Midi-Pyrénées ; Christophe Canal, président de la Chambre d’Agriculture ; Thomas Chardard, président de la CCI du Lot. En ouverture de cette soirée (qui coïncide avec les 90 ans de la création des Chambres de Métiers), Alain Condaminas directeur général de la Banque Populaire Occitane, partenaire de la soirée et Serge Crabié président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, ont d’une part rappelé « les valeurs identitaires de l’artisanat et d’autre part, rendu « un bel hommage à la jeunesse active… »

meilleur apprenti

En point d’orgue de la remise des diplômes aux apprentis de toutes les sections de l’École des Métiers du Lot, le prix Michel Pélissier récompensant le meilleur apprenti a été décerné à Etienne Delbarry, qui après avoir obtenu les CAP de maçon et de carreleur puis son Bac Pro patrimoine poursuit actuellement sa formation par une certification professionnelle « maçon spécialisé en pierres calcaires » en alternance au sein de l’entreprise de maçonnerie de Dominique Ressejac installée à Luzech.

300x38

La soirée s’est poursuivie par la signature de la convention entre la Chambre consulaire, la Banque Populaire et la SOCAMA puis par la remise de médailles et de diplômes du mérite artisanal à sept collaborateurs d’entreprises justifiant d’au moins 20 ans d’ancienneté. Ont ainsi été récompensés Gilles Flor de Quercy Tradi à Espère ; Jean-Claude Cubaynes de l’entreprise Hugon à Mercuès ; Daniel Barrot de l’entreprise de maçonnerie Engelibert à Labastide-Murat ; Gilles Avezou  de l’entreprise Moulene à Lavercantière ; Eric Labarthe de l’entreprise de contrôle technique Gibrat à Figeac ; Claude Teyssandie d’Au Bois Massif à Puy l’Evêque ; Patrick Alberato du Choix Funéraire à Figeac. Tous se sont dit « fiers » et parfois surpris de cette reconnaissance qui vient récompenser de nombreuses années de fidélité et de dévouement à leur entreprise. La soirée a été animée de main de maître par les Latinos Lovers et l’orchestre de Jean Ribul. A l’année prochaine !

logo opticiens-NET-page-002

Récemment Publié

»

Cahors : L’exposition canine nationale 2025, c’est ce dimanche 27 juillet 

Elle prend ses quartiers à Lucien Desprats.  La Canine du Lot ...

»

Labastide-Marnhac : Inauguration de la structure intergénérationnelle

Elle s’est déroulée ce 23 juillet 2025.   Ce 23 juillet ...

»

Villesèque : Bodega et concert ce 25 juillet 2025 au Domaine du Vent Des Jours

Vins, musique et restauration gourmande sont au menu ce ...

»

Cahors : Ce vendredi, c’est la nuit du requin au cinéma Le Grand Palais ! 

Les Dents de la mer et Dangerous Animals sont à l’affiche ce 25 ...

»

« Chico and the Gypsies » ont enflammé Gourdon

Un grand moment.  Succès populaire pour « Gourdon dans les ...

»

Associations et mairie de Sauzet réunies pour préparer le 1er forum des associations

Il se tiendra le samedi 13 septembre 2025.  Ce mardi 22 juillet ...

»

Flavia Coelho à Ecaussystème : « Ginga, c’est un retour à mes premières émotions musicales »

Elle sera sur scène ce vendredi 25 juillet 2025. Chanteuse ...

»

Immobilier : Cahors bien notée pour son rapport prix / qualité de vie

La capitale du Lot est classée 16ème sur 206 par Le Figaro. Avec ...

»

Aviron : Le Lotois Louis Descot-Vigouroux en route pour les Mondiaux U23 en Pologne

Ils se déroulent à Poznań.  Ancien champion de France 2021 en ...

Menu Medialot