background img

Nouvel article

2946 Views

Succès pour les Trophées de l’Excellence


L’édition 2015 des Trophées de l’Excellence organisée le 27 novembre à Cahors, à l’Espace Valentré, a rassemblé plus de 400 personnes.

L1140570

De nombreuses personnalités avaient répondu présentes : Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées ; Vincent Labarthe, vice-président de la Région ; Jean-Jacques Rafffy, vice-président du Conseil départemental du Lot ; Dominique Orliac, députée du Lot ; Jean-Claude Requier, sénateur ; Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors ; Jean Louis Chauzy, président du Conseil économique et social de Midi-Pyrénées ; Christophe Canal, président de la Chambre d’Agriculture ; Thomas Chardard, président de la CCI du Lot. En ouverture de cette soirée (qui coïncide avec les 90 ans de la création des Chambres de Métiers), Alain Condaminas directeur général de la Banque Populaire Occitane, partenaire de la soirée et Serge Crabié président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Lot, ont d’une part rappelé « les valeurs identitaires de l’artisanat et d’autre part, rendu « un bel hommage à la jeunesse active… »

meilleur apprenti

En point d’orgue de la remise des diplômes aux apprentis de toutes les sections de l’École des Métiers du Lot, le prix Michel Pélissier récompensant le meilleur apprenti a été décerné à Etienne Delbarry, qui après avoir obtenu les CAP de maçon et de carreleur puis son Bac Pro patrimoine poursuit actuellement sa formation par une certification professionnelle « maçon spécialisé en pierres calcaires » en alternance au sein de l’entreprise de maçonnerie de Dominique Ressejac installée à Luzech.

300x38

La soirée s’est poursuivie par la signature de la convention entre la Chambre consulaire, la Banque Populaire et la SOCAMA puis par la remise de médailles et de diplômes du mérite artisanal à sept collaborateurs d’entreprises justifiant d’au moins 20 ans d’ancienneté. Ont ainsi été récompensés Gilles Flor de Quercy Tradi à Espère ; Jean-Claude Cubaynes de l’entreprise Hugon à Mercuès ; Daniel Barrot de l’entreprise de maçonnerie Engelibert à Labastide-Murat ; Gilles Avezou  de l’entreprise Moulene à Lavercantière ; Eric Labarthe de l’entreprise de contrôle technique Gibrat à Figeac ; Claude Teyssandie d’Au Bois Massif à Puy l’Evêque ; Patrick Alberato du Choix Funéraire à Figeac. Tous se sont dit « fiers » et parfois surpris de cette reconnaissance qui vient récompenser de nombreuses années de fidélité et de dévouement à leur entreprise. La soirée a été animée de main de maître par les Latinos Lovers et l’orchestre de Jean Ribul. A l’année prochaine !

logo opticiens-NET-page-002

Récemment Publié

»

Autisme : Une maternelle inclusive dans le Nord du Lot à la rentrée 2022

Huguette Tiegna, députée du Lot, est au coeur du dossier.  La ...

»

Sibelle sur le marché avec Valérie et dans les étoiles avec Gaspard

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...

»

Cahors : Sortie opéra pour les musiciens du lycée Clément Marot 

Les jeunes ont assisté à une représentation de Carmen.  Cela ...

»

Cauvaldor : Un accompagnement d’aide à la transition numérique 100% gratuit

Tous les détails dans l’article.  La transition numérique pour ...

»

Accident à Leyme 

Le verglas serait à l’origine de la perte de contrôle du ...