Espaces naturels sensibles : Trois animations gratuites les 25 et 26 mai
Initiation à la construction en pierre sèche, observation des oiseaux, cuisine des plantes sauvages sont au programme.
Chantier de pierre sèche, balade découverte sur les oiseaux ou cuisine des plantes sauvages…. Le Département du Lot propose trois animations gratuites le vendredi 25 et le samedi 26 mai au sein des Espaces naturels sensibles.
– Vendredi 25 mai, à partir de 8 h 45 – Vallées de l’Ouysse et de l’Alzou (Calès/Rocamadour) : initiation à la construction en pierre sèche. Présentation et apprentissage des techniques traditionnelles dans le cadre d’un chantier convivial.
– Samedi 26 mai, à partir de 8 h 45 – Vallée de la Masse (Les Arques) : entrez dans le monde des oiseaux. Ecoute et observation pour apprendre à identifier différentes espèces d’oiseaux.
– Samedi 26 mai, à partir de 13 h 45 – Couasne de Floirac : la cuisine des plantes sauvages ; observation et reconnaissance des plantes, cueillette, préparation puis dégustation des plantes cuisinées. Cette animation rejoint le programme 2018 de l’écomusée de Cuzals autour de « Plantes et compagnie ».
Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30. Le lieu de rendez-vous précis sera donné lors de la réservation. Attention, effectifs limités.
> Toutes les animations 2018 dans les Espaces naturels sensibles : https://lot.fr/animations-gratuites-le-programme
Photo Nelly Blaya/Département du Lot