Camburat – Figeac – Bagnac-sur-Célé : «Traversada», stages et bals de musiques traditionnelles
Riche programme les 28 et 29 avril.
«Traversada» est un événement proposé par l’ADDA, agence départementale pour le développement du spectacle vivant, qui a pour ambition de fédérer autour des musiques traditionnelles, différents publics, de tous âges, amateurs ou professionnels. L’ADDA s’est associée cette année à la programmation de l’Astrolabe Grand-Figeac, la Grande Marmite, un concert-bal avec Du Bartas et le Bal Brotto-Lopez pour proposer des stages.
« Traversada » débutera le vendredi 28 avril à Camburat avec le bal des p’tits, animé par les élèves des écoles de musique, soutenus par les professeurs de musiques traditionnelles de l’ADDA. Ils feront danser les p’tits des écoles de Planioles, Camburat, Fons, Cardaillac. Un bal tout public, animé par le Duo de femmes Rivaud-Lacouchie, prolongera la soirée au son du répertoire collecté en Limousin, sur des airs d’accordéons diatoniques et de violons.
« Traversada » se poursuivra le samedi 29 avril à Figeac avec un stage de danse, un stage de chant (animé par un chanteur de Du Bartas), un stage musique et danse pour enfants. La soirée s’achèvera à la salle des fêtes de Bagnac-sur Célé, à 20 h 30, avec la Grande Marmite : Du Bartas, un choeur puissant à cinq voix qui chante en occitan et en arabe, le Bal Brotto-Lopez au répertoire occitan ouvert sur la modernité et le monde entier.
> Infos : ADDA pour les stages : 05 65 20 60 30 – L’Astrolabe Grand-Figeac pour le concert 05 65 34 24 78