L’association Touristic Vallée(s) Lot et Dordogne au MAP Pro
Le salon du tourisme de groupes s’est déroulé à Paris les 20 et 21 septembre.
L’association Touristic Vallée(s) Lot et Dordogne a participé les 20 et 21 septembre au salon du tourisme de groupes à Paris, le MAP Pro. Pour cette édition 2016, ce sont 10 prestataires, membres de l’association, qui ont participé sur un espace collectif lotois (sur lequel le club était également présent).
Une cinquantaine de contacts avec des organisateurs de voyages (autocaristes, agences…) a été nouée par les entreprises exposantes :
– des hôtels de Rocamadour (Le Château, Le Beau Site, Le Relais Amadourien, Le Lion d’Or) , de Gramat (l’Hostellerie du Causse) et de Cahors (La Chartreuse)
– le gouffre de Padirac
– les villages vacances du Mas de Saboth et de la Chêneraie à Vers
– l’agence réceptive Quercy Découvertes
Matthias Fekl, Secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, s’est arrêté au stand de la Touristic Vallée(s) Lot et Dordogne lors de l’inauguration du salon, et a salué l’initiative des professionnels du tourisme de se regrouper ainsi.
Il s’agissait pour les membres de la Touristic Vallée(s) Lot et Dordogne de leur première opération de promotion collective. Les actions d’animation et de promotion constituent en effet une des missions de ce club d’entreprises, créé fin 2015 et qui réunit déjà plus de 70 prestataires, représentant ainsi la filière touristique lotoise : hébergeurs, restaurateurs, sites de visites, activités, agences…
L’association se donne également pour objectif de :
– développer les échanges entre les prestataires touristiques
– représenter la filière touristique auprès des institutions