background img

Nouvel article

2263 Views

La députée Insoumise Danièle Obono dans le Lot le 2 mai 2025


Elle se rendra à Figeac et à Cahors. 

Dans le cadre des « Caravanes des droits sociaux et citoyens », la députée La France Insoumise de Paris, Danièle Obono, sera dans le Lot, à Figeac et Cahors,  le vendredi 2 mai 2025. « Elle viendra à la rencontre des habitants des quartiers populaires de Figeac et Cahors. La veille, les insoumis du Lot se seront joints en nombre au cortège du 1er mai de Biars-sur-Cère pour rappeler l’importance de l’emploi industriel dans notre département. Dans le prolongement, le vendredi 2 mai, la députée Danièle Obono participera à des actions de porte-à-porte dans les deux principales villes du département. Ces campagnes, régulièrement menées par les insoumis dans le Lot, visent à vérifier avec nos concitoyens que leurs droits sociaux sont effectivement perçus en totalité. Par manque d’information ou par difficulté à faire les démarches administratives, ils sont nombreux et nombreuses à renoncer à leurs droits sociaux. Chaque année, c’est plus de 13 milliards d’euros qui ne sont pas reversés aux bénéficiaires. Des sommes qui permettraient d’éviter certaines situations financières difficiles voire dramatiques. Ces actions seront également l’occasion d’informer et de vérifier avec les personnes rencontrées qu’elles sont bien inscrites sur les listes électorales. Au total, deux millions de personnes sont mal inscrites ou non inscrites dans notre pays et ne peuvent donc pas exercer leur pouvoir de citoyen. Une rencontre entre la députée, des syndicalistes, des associations du territoire et des militants insoumiss du Lot sera également organisée dans la journée. Cette venue dans le département est l’occasion d’affirmer qu’une gauche de rupture est présente dans notre département aux côtés de celles et ceux qui luttent et qui aspirent à voir changer la vie des gens » précisent Elsa Bougeard et Thierry Grossemy pour la France Insoumise du Lot.

Photo DR

Récemment Publié

»

Un homme « sacrifié » et 12 kilos de cannabis jetés par la fenêtre 

Contrôlé dans un immeuble de Cahors, un homme de 36 ans a été ...

»

Flaujac-Poujols : Soirée animée gin et vins au Domaine Campoy le 23 mai 2025

Repas et musique sont aussi au menu.  Le Domaine Campoy organise une ...

»

Cahors : Cathy Osztab expose chez Marie Alice B.

Son univers est à découvrir jusqu’à la fin du mois de ...

»

Cauvaldor et Miers unis pour un centre bourg plus accueillant 

L’inauguration de la requalification du centre bourg a eu lieu ce ...

»

Cahors : Ferrari. Tsamere. Lecaplain. Le Trio en direct au cinéma Le Grand Palais ce dimanche 

Séance pour rire à 16 h 30 ce 18 mai. « Je m’appelle Arnaud. ...

»

Cahors – Elections municipales 2026 : « Réaliser un projet solitaire relève-t-il d’un esprit « Nouveau Front Populaire » ? »

Bernard Delpech, secrétaire de la section socialiste de Cahors, ...

»

Lot : Nouvel arrêté préfectoral interdisant les Rave Party, tecknival… du 16 au 19 mai 2025

Le transport de matériel de musique amplifiée, dans ce cadre, est ...

»

Montcuq : Un spectacle inspiré d’un cahier de doléances de 1945 à découvrir le 23 mai 2025

Première représentation, à 20 h 30, à la salle des fêtes. Il y ...

»

Abattoir intercommunal de Cauvaldor : La collectivité pleinement engagée pour répondre aux exigences de la mise en demeure

La Communauté de communes Cauvaldor a réagi sans délai.  Le 10 ...

Menu Medialot