background img

Nouvel article

393 Views

Tennis : La coupe Thénégal à l’heure du verdict


Tour d’horizon des résultats 2025.

Ce week-end, se tenaient sur les installations cadurciennes les finales de la coupe Thénégal, compétition organisée par le Comité Départemental du Lot et ouverte aux clubs lotois ainsi qu’aux clubs des départements limitrophes. Ces deux jours furent aussi l’occasion d’une transmission de témoin réussie entre Elodie Massalve et Kevin Dindin pour la fonction de juge arbitre de la compétition suite à la prise de fonction d’Elodie à la tête du Comité Départemental.

L’après-midi du samedi était consacré aux dames avec deux divisions en présence, la troisième ayant été remportée par Gramat à l’issue d’une poule de quatre équipes. 

En première division, l’affiche proposait un duel entre Arpajon-sur-Cère (Cantal) et Capdenac (Aveyron). Les Aveyronnaises avaient l’avantage sur le papier avec une équipe très homogène composée de trois 15/1 tandis que les Aantaliennes s’étaient déplacées avec trois 15/2. Après les simples, Capdenac menait 2/1, ce qui signifiait que la victoire serait acquise à l’équipe qui empocherait le double décisif. Alors que la nuit était déjà tombée et que le thermomètre avait basculé en dessous de zéro, le match se prolongeait sur un super tie-break qui désignait finalement Arpajon vainqueur, devant un public chaudement couvert !

En deuxième division, la finale opposait Cahors à Saint-Etienne-de-Tulmont (Tarn-et-Garonne). Les deux équipes étaient strictement équilibrées du point de vue des classements, ce qui annonçait là encore une partie disputée. Après les simples, les jeunes cadurciennes menaient 2/1 ce qui impliquait là encore un scénario avec un double décisif. La victoire revenait finalement aux Lotoises qui, malgré leur jeune âge (entre 13 et 15 ans) ont su faire preuve de concentration et de maturité pour l’emporter.

Les messieurs étaient quant à eux convoqués le dimanche matin, de bonne heure, avec des températures bien hivernales. Les trois divisions étaient en lice pour le titre : en première division, on retrouvait Cahors et Gourdon, en deuxième division Martel et Vayrac et en troisième, Calamane et l’alliance Flaujac  / Le Montat. 

En troisième division, les simples furent suffisants pour désigner l’équipe Flaujac-Le Montat victorieuse.

En deuxième division, après les simples, Martel avait une longueur d’avance  mais le duo vayracois assura un double solide pour empocher en deux sets les deux points synonymes de victoire.

Enfin, en première division, il fallut aussi attendre le double décisif pour connaître les vainqueurs de cette édition 2025, en l’occurrence, les joueurs de Gourdon.

Rendez-vous est donné pour la saison prochaine pour une nouvelle édition de cette belle compétition !

Récemment Publié

»

Département du Lot : Serge Rigal lance un appel à mobilisation pour défendre le Lot

Retour sur les messages de la séance du Conseil départemental de ...

»

Le Rugby Quercy Féminin à la peine ce week-end

Défaites pour les cadettes et les séniores. Dur, dur pour les ...

»

Pradines : Le combat d’une femme pour sa liberté, un drame intemporel à La Prade

Succès pour la pièce proposée par AVEC Pradines.  Encore une ...

»

Lot : Casting et auditions de danseurs/ses chez Carrément Prod

Auditions les 11 et 12 février 2025 (tous les détails dans ...

»

Tennis : La coupe Thénégal à l’heure du verdict

Tour d’horizon des résultats 2025. Ce week-end, se tenaient sur ...

»

Cahors : Les Collines du Diable 2025, c’est le 23 février ! 

On peut d’ores et déjà s’inscrire (lien dans ...

»

Rugby : Luzech revient avec le bonus défensif de la Vallée du Girou

Les Rouge et Blanc ont répondu présents.  Chez un des cadors de ...

»

Un week-end de finales pour les équipes du Tennis Club de Cahors

Les féminines l’ont emporté !  Ce week-end, deux des équipes ...

»

Rugby : Le bonus défensif de l’état d’esprit du GSF contre Rodez 

Les Rouge et Noir n’étaient pas loin de la victoire.  Le GSF a ...

Menu Medialot