Cahors Rugby l’emporte largement contre Vichy
Les Ciel et Blanc se relancent.
Jouer contre un mal classé n’est jamais simple. Cahors Rugby n’est pas tombé dans le piège de la facilité ce dimanche 11 décembre, à Desprats, contre Vichy (qui avait tout de même battu Belvès). Les Ciel et Blanc ont déroulé leur jeu notamment en première mi-temps avec des essais de Mattias Nilsson, d’Uiki Huakau, de Bastien Fromentèze, et de Jules Jimenez. La mi-temps était sifflée sur le score de 31 à 0.
Dès la reprise, Bastien Fromentèze y allait de son doublé. Vichy sortait alors la tête de l’eau, mettait la main sur le ballon et se nourrissait de deux erreurs des locaux pour marquer deux essais. Le dernier mot revenait tout de même aux avants Albicelestes qui poussaient, après une pénaltouche, Florian Lagrifoulière en terre promise. Score final, 43 à 12 (et bonus offensif).
« Je suis content pour le groupe. Il faut maintenant bien finir l’année en gagnant Riom à domicile samedi prochain » a indiqué Didier Valade, le président.
« Nous sommes satisfaits du résultat. Notre 1ère mi-temps est aboutie. On a eu un trou de 20 minutes en seconde mi-temps avant de bien finir. C’est encourageant pour la suite. On sort de cette « série » négative. On va savourer cette victoire » a expliqué Jérôme Arru, le co-entraîneur.
> De son côté, la B a gagné largement 41 à 12.
Photo DR