Gourdon : L’entraîneur de l’équipe de France de rugby à 7 à la cité scolaire
Frédéric Pomarel a fait partager son expérience aux élèves.
Les élèves de seconde de l’enseignement d’exploration en éducation physique et sportive et les joueuses de l’équipe minimes filles de l’association sportive du collège qui viennent de participer aux finales inter départementales UNSS de rugby ont eu le plaisir d’accueillir Frédéric Pomarel (de retour de Las Vegas et de Vancouver) le jeudi 17 mars. C’est dans le cadre de l’ouverture de cette nouvelle section, dont l’objectif est de faire découvrir aux lycéens des métiers en rapport avec le sport, la santé, la sécurité, l’environnement, l’information, le spectacle et les parcours de formation pour y accéder, que l’entraîneur de l’équipe de France de rugby à 7 est venu pour évoquer son itinéraire professionnel, ses missions au sein de la fédération et sa vie d’entraîneur.
Après un repas pris en commun au club house en présence de Michel Cammas, président de l’OMS, de Jean-Claude Tardieu, président du comité départemental de rugby, de Christian Daï-Pra, proviseur de la cité scolaire et de son adjointe, Stéphanie Bronquart, il a animé une séance, en compagnie de Jérémy Wanin, conseiller technique départemental, pour le plus grand plaisir des élèves qui vont débuter leur cycle de rugby après avoir pratiqué l’escalade, la course d’orientation, la danse, les arts du cirque et la boxe française. Un petit échauffement en trois ateliers et place au jeu: 3 équipes mixtes se sont opposées dans des matchs de 4 minutes à 7 contre 7 sur grand terrain. Les joueurs ont ainsi pu saisir les fondamentaux de ce jeu très exigeant physiquement.
Les enseignants d’EPS tiennent à remercier Frédéric et Jérémy pour leur disponibilité, Franck Gutierrez et les bénévoles du club de rugby de Gourdon pour leur aide dans l’organisation de cet évènement et félicitent les élèves pour leur engagement et leur comportement. Cette journée a été une véritable réussite et laissera sûrement un excellent souvenir à tous. La semaine prochaine, ces mêmes élèves auront la chance de se rendre à Brive pour passer une journée au sein du CAB afin d’y rencontrer les joueurs, les entraîneurs et le personnel administratif du club.