background img

Nouvel article

1458 Views

Votez pour le projet du Parc « Territoire en transition » !


Deux communes et deux familles volontaires seront accompagnées pendant une année vers des pratiques plus responsables.

La Région Occitanie a lancé le budget participatif citoyen « Ma solution pour le climat ». L’objectif : faire émerger et soutenir des solutions citoyennes et concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique. Le projet du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy « Territoire en transition » fait partie des 97 projets soumis à un vote citoyen du 1er février au 2 mars prochain. A travers ce projet, deux communes et deux familles volontaires seront accompagnées pendant une année vers des pratiques plus responsables : économies d’eau, d’énergie, éco-gestes … Des actions concrètes pour faire diminuer ses factures et adopter un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Une web-série en 10 épisodes les suivra dans leurs actions pour inspirer le changement chez tous les citoyens. 

article

Le vote citoyen se déroule via le site participatif La Région Citoyenne. Tout citoyen d’Occitanie peut prendre connaissance des différents projets et voter pour ses trois propositions préférées. Les projets les plus appréciés par le public seront subventionnés par la Région en vue de leur réalisation.

> Votez, dès aujourd’hui, pour « Territoire en transition » à cette adresse : https://cutt.ly/territoire-en-transition

Photo Les Cubiténistes

Récemment Publié

»

Rugby : Saint-Céré jouera sa demi-finale contre Orsay à Châteauroux ce dimanche

Coup d’envoi à 15 h ce 22 juin 2025.  Ce dimanche 22 juin ...

»

Cahors : Policiers municipaux armés et + nombreux, 3 nouveaux sites d’implantation de caméras, action contre les conséquences de la marginalité, prévention… au programme du plan de sécurité et de tranquillité du quotidien de la municipalité

Il a été présenté à la presse ce 19 juin 2025. Ce 19 juin ...

»

Cahors : « L’apprenti sage » a déménagé rue Foch 

Nouvelle adresse pour le magasin de jeux et jouets.  Jouets, jeux ...

»

Cahors-Lalbenque : Blessé en service, le sergent Kévin a de nouveau sauté en parachute

Une leçon de courage et de solidarité. Après la coupe du monde de ...

»

Labastide-Marnhac : Ledon Trio en concert au château le 25 juin 

Réservations vivement recommandées.  Le mercredi 25 juin ...

»

Cahors : La Cave à manger de la Maison Sudreau au rendez-vous de la fête de la musique 

Musique et assiette gourmande sont à l’ardoise ce samedi 21 juin ...

»

La course de vélo UFOLEP « La Concorézienne », c’est ce dimanche 

Elle se déroulera à Concorès l’après-midi du 22 juin ...

»

Noyades estivales : Les sapeurs-pompiers du Lot appellent à la vigilance 

La vigilance est d’autant plus cruciale en présence ...

»

Vaccination HPV : La Ligue contre le cancer 46 mobilisée 

Une enquête a été réalisée par le comité lotois auprès de ...

Menu Medialot