background img

Nouvel article

1834 Views

Voirie du Grand Cahors : Le programme des travaux 2015


33 km vont être traités d’ici la fin de l’année.

« Malgré les difficultés des collectivités locales, on maintient le niveau d’investissement et notamment sur la voirie. De plus, ce sont, essentiellement, des entreprises lotoises voire du Grand Cahors qui vont travailler » lance Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors. Plus de 2 millions d’euros ( 2 170 000 euros pour les amateurs de chiffres dont 1 066 000 d’euros sur Cahors et 1 333 000 euros sur le reste de l’agglomération) vont ainsi être investis pour traiter 33 kilomètres répartis pour une moitié à Cahors (sur les voiries des écarts ruraux de la ville en particulier et sur le quartier de Cabessut) et pour l’autre sur les 38 communes du Grand Cahors.

Lifting pour le pont entre Mechmont et Ussel

Les travaux consisteront à réparer les déformations d’usure des chaussées par le reprofilage en grave émulsion enrichie (mélange cailloux-bitume) complété d’un enduit bitumineux superficiel en bi-couche. Les rives défoncées seront renforcées. Un ou deux ouvrages d’art seront réparés. C’est notamment le cas pour le pont entre Mechmont et Ussel. La Communauté d’agglomération du Grand Cahors et la Communauté de communes Quercy-Bouriane apportant chacune 150 000 euros pour monter ce dossier. Les chantiers seront programmés entre le 15 juin et fin juillet pour les préparations et du 20 août au 15 septembre pour les enduits.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Les 22 chantiers de la ville de Cahors : Chemin de la rivière de Regourd, chemin Saint-Etienne, chemin de la sablière, chemin des pierres, combe d’Angor, combe d’Enxogut, chemin du Pech de la poudre, chemin de la Croix-Magne, chemin de la combe Nègre, route du mont Saint-Cyr, chemins des Tourterelles, Chataigneraie, Durands, chemin du Club hippique, rue Saint-Ambroise, chemin de Cavaniès, rue du village, route du collège, chemin et promenade des Durands, chemin de Lasteulière, chemin des Soliviers.

> Pour le Grand Cahors, toutes les communes sont concernées par ces travaux de ré- novation avec un total de 53 chantiers répartis sur les 38 communes. La majorité des chantiers concerne la modernisation de la voirie avec reprofilage et enduits, sauf à Laroque-des-Arcs avec un chantier d’enrochement en bordure de la route de Sainte- Marguerite.

Récemment Publié

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...

»

Cahors : Sortie opéra pour les musiciens du lycée Clément Marot 

Les jeunes ont assisté à une représentation de Carmen.  Cela ...

»

Cauvaldor : Un accompagnement d’aide à la transition numérique 100% gratuit

Tous les détails dans l’article.  La transition numérique pour ...

»

Accident à Leyme 

Le verglas serait à l’origine de la perte de contrôle du ...

»

DJ Fanou espère que « c’est le bout du tunnel pour leur profession ! »

Le retour de la fête est à l’ordre du jour.  « Enfin ...

»

Cahors Rugby : La rencontre face à Prades reportée 

Elle devait se tenir à Desprats ce 23 janvier. Le Covid a encore ...