background img

Nouvel article

1491 Views

Visites à la carte dans les cités et villages de la vallée de la Dordogne


Le Pays d’art et d’histoire de la vallée de la Dordogne lotoise propose avec un guide conférencier des visites découvertes, ludiques, aux flambeaux, avec des jongleurs et des acrobates…

> Lundi 10 – jeudi 13 et vendredi 14 août, à 10h30 : visite guidée à Rocamadour. Avec un guide conférencier visite de la cité mariale de Rocamadour et des sanctuaires qui la surplombent…
Rendez-vous au parking du château, près du château, à l’Hospitalet de Rocamadour. Payant, 6 euros par personne (sans inscription).

> Lundi 10 août, à 17 h 30 : « Drôle de visite » à Martel. Visite ludique en famille avec un guide conférencier, lorsque le village se transforme en terrain de jeux pour petits et grands. Rendez-vous devant l’office de tourisme. Payant, 6 euros par personne gratuit enfant -12 ans (sans inscription).

> Mardi 11 août, à 10 h 30 : « Drôle de visite ! » à Rocamadour
Visite ludique en famille avec un guide conférencier, lorsque le village se transforme en terrain de jeux pour petits et grands.  Rendez-vous à l’Hospitalet de Rocamadour devant le restaurant « Le Belvèdère » à 10h30. Payant 6 euros par personne, (sans inscription). Gratuit pour les enfants.

Carennac

> Mardi 11 août,  à 17 h 30 : « Drôle de visite ! » à Loubressac. Visite ludique en famille avec un guide conférencier, lorsque le village se transforme en terrain de jeux pour petits et grands. Rendez-vous devant le point tourisme. Payant 6 euros par personne, (sans inscription). Gratuit pour les enfants.

> Mercredi 12 août, à 10 h 30 : visite guidée musicale à Rocamadour. Avec un guide conférencier du Pays d’art et d’histoire, visite de la cité accompagnée de musiciens du festival de Rocamadour. Rendez-vous au parking du château , près du château à l’Hospitalet de Rocamadour. Payant, 8 euros par personne, gratuit enfant -12 ans (sans inscription).

> Mercredi 12 août, à 17 h 30 : visite découverte de Carennac. Avec un guide conférencier, découvrez un des plus beaux villages de France autour de son monastère… Rendez-vous devant l’office de tourisme. Payant, 6 euros par personne, gratuit enfant -12 ans (sans inscription).

Copyright PAHVDL - visite flambeaux et cirque
> Mercredi 12 août à 21 h 30 : visite aux flambeaux et cirque de Teyssieu. En soirée, avec un guide, parcourez ce charmant village et apprenez l’histoire de ses seigneurs. Des jongleurs et des acrobates de l’école de cirque « les Effilochés » vous accompagnent le long de la visite. Rendez-vous devant l’église 10 minutes avant l’heure de départ. La visite part à l’heure. Payant, 8 euros par personne, gratuit enfant -12 ans.

> Jeudi 13 août à 10 h 30 : visite contée en musique à Rocamadour. Avec un guide conférencier du Pays d’art et d’histoire, visite contée des miracles de Notre-Dame accompagnée de musiciens du festival de Rocamadour. Rendez-vous au parking du château, près du château à l’Hospitalet de Rocamadour.
Payant, 8 euros par personne, gratuit enfant -12 ans.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Jeudi 13 août, à 19 h : visite guidée de l’église à Saint-Michel-de-Bannières. Avant la musique place au patrimoine ! Suivez le guide pour découvrir ce lieu unique. La visite guidée est suivie d’un concert de chants sépharades avec le Festival de Saint-Céré. Payant 4.50 euros par personne la visite
Concert : de 13 à 16 euros (tarif réduit pour les personnes qui ont suivi la visite). Possibilité de restauration rapide entre la visite et le concert. Renseignements et billetterie au 05 65 38 28 08.

> Vendredi 14 août, à 17 h 30 : « Drôle de visite ! » à Autoire. Visite ludique en famille avec un guide conférencier, lorsque le village se transforme en terrain de jeux pour petits et grands. Rendez-vous devant la fontaine aux dauphins. Payant 6 euros par personne, (sans inscription). Gratuit pour les enfants.

> Vendredi 14 août, à 17 h 30 : « jeu de piste en famille » à Carennac. « On a perdu les clefs du prieuré » les clefs des bâtiments ont disparu et il faut les retrouver pour permettre aux moines de fermer le monastère… Rendez-vous devant l’office de tourisme (sans inscription). Payant, 6 euros par personne, gratuit enfant -12 ans.

 

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...