background img

Nouvel article

2006 Views

Varaire : Le Vrai Repaire Festival revient pour une 2ème édition prometteuse


Rendez-vous les 16 et 17 août prochains.

Voilà maintenant deux ans que le projet du Vrai Repaire est né à Varaire. Le Vrai Repaire, qu’est-ce que c’est ? C’est un projet mené par une équipe de jeunes (moyenne d’âge 20 ans) issus du village et des alentours, motivés et passionnés de musique. Ceci dans le but de promouvoir cet art auprès d’un public intergénérationnel ! 

Après une première édition en août 2018 plus que convaincante ainsi qu’un nouveau concept de soirée en hiver sous le nom de Vrai Repaire Hivernal, le festival revient à la charge pour le plus grand plaisir de nos oreilles.  Pour la première édition, sur les deux jours, plus de 2000 festivaliers se sont rendus sous l’arche du Vrai Repaire. Au rendez-vous, il y avait Juicy, un duo belge électrique faisant la première partie d’Angèle, artiste belge maintes fois primée en 2019, notamment aux Victoires de la Musique. Féfé fut aussi de passage et a mis le feu au Vrai Repaire avec ses musiques les plus connus et percutantes telles que « Aussi Fort » ou encore « Dans ma Rue ». Pour clôturer ce premier projet, c’est Jahneration, duo originaire de Paris, qui a fait briller la scène varairoise sur des airs de reggae/hip hop. Cette année, le duo parisien est passé notamment à Garorock ou encore chez nos voisins du festival Ecaussystème.

article

La suite logique étant alors de renouveler l’événement ! C’est ainsi que le Vrai Repaire vous attend une fois de plus sous son arche emblématique spécialement conçue pour le festival. Cette seconde édition, le vendredi 16, sera gratuite pour le public, comme la première. C’est alors que le bal sera ouvert par Berzinc, un duo de musiciens percutant qui conjugue la profondeur des textes, l’émotion d’un jeu de guitare blues, pour vous faire vibrer le temps d’un instant.  La suite ne sera que plus festive ! C’est alors que les Heroes of Nineties, déjà présents en 2018 reviennent en force. Une soirée plus que détonante avait eu lieu lors de la première du Vrai Repaire, c’est alors avec un réel plaisir qu’ils reviennent cette année. Pour rappel, ces « héros des années 90 » sont des DJ toulousains qui ont la particularité de faire revivre les grands classiques des 90’s. 

La soirée du samedi débutant à 19 h 30, c’est Super Panela, une fanfare cumbia de 8 musiciens qui donnera le La pour la seconde soirée.  A 21 h, Slim Paul sera sur scène pour faire monter la température à Varaire ! Emblématique membre du groupe Scarecrow qui était venu se produire quelques années auparavant pour la fête du village, Slim Paul a pris son envol pour nous impressionner avec son groove déboitant. A ne pas manquer pour les fans de blues et de rock donc !  Les deux premiers groupes ayant chauffé l’ambiance, place à Voyou ! Ici on change totalement de style et d’univers. Avec son premier album sorti le jour de la Saint Valentin, ce « voyou » vous réchauffera le cœur avec ses chansons toutes aussi sublimes les unes que les autres. Ayant fait une collaboration avec la chanteuse Yelle pour « Les bruits de la ville », on a hâte de l’accueillir sur la scène varairoise ! C’est maintenant au groupe Le Trottoir d’En Face à faire parler de lui ! Le groupe orthézien aux accents de Boulevard des Airs viendra faire résonner leurs chants sur scène. Ayant dépassé le million de vues sur YouTube avec leur titre « Sur les sentiers du monde » on espère qu’il y aura tout autant d’enthousiasme ! Pour clôturer la seconde édition, changement d’ambiance avec POCS ! Présent lors de la soirée du premier Vrai Repaire Hivernal, ce DJ aux penchants house a préparé un set éclectique et de qualité pour parfaire l’événement. Le rendez-vous est donc pris pour cette 2ème édition où l’éclectisme et la découverte sont les mots clés des deux soirées !

> En bref 

– Restauration sur place

– Soirée du vendredi gratuite

– Soirée du samedi payante : 15 euros sur place / 12 euros en prévente sur internet 

– CB à partir de 10 euros

– Distributeur à Limogne-en-Quercy

– Facebook : https://www.facebook.com/vrairepairefestival/

– Instagram : https://www.instagram.com/vrairepairefestival/?hl=fr

– Site internet: www.vrairepaire.com

Récemment Publié

»

Place aux jeunes au Tennis Club de Cahors

Stage et tournoi étaient au programme.  En cette première semaine ...

»

Saint-Céré : Histoires de pays contées avec Daniel Chavaroche

Rendez-vous ce 30 octobre, à 17 h.  L’association Aquí l’Òc ...

»

Cauvaldor – Résurgence V : Retour sur les actions culturelles d’octobre

Belle édition 2021.  Cauvaldor revient cette année avec ...

»

Jean Castex en visite dans le Lot ce vendredi 29 octobre

Plusieurs séquences sont au programme du 1er ministre. Ce vendredi ...

»

Cahors Lot XIII, qualifié en Coupe, repart en championnat

Déplacement à Nantes ce samedi.  Ce week-end, le club de Cahors ...

»

Gramat : Le projet de reconstruction de l’hôpital se concrétise 

Les partenaires se sont réunis. Le comité de pilotage, mis en ...

»

Lachapelle-Auzac : Un bâtiment agricole ravagé par les flammes 

Des moyens importants ont été déployés par les pompiers du ...

»

Figeac : Convivialité et remerciements au centre hospitalier

L’établissement a mis à l’honneur tous ceux ayant participé ...

»

Cahors Escalade accueille ce week-end sa première compétition nationale

Elle aura lieu le samedi 30 et le dimanche 31 octobre 2021. Il y a ...