background img

Nouvel article

2962 Views

Vallée du Lot et du Vignoble : Lancement du dispositif de chèques cadeaux locaux


Coup de pouce pour promouvoir l’achat local !

En cette semaine du phénomène commercial du « Black Friday », la Communauté de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble (CCVLV) a choisi de lancer officiellement son dispositif de chèques cadeaux locaux pour promouvoir l’achat local !

«  Le contexte économique tendu que nous vivons actuellement nous impacte tous. Aussi, ce dispositif est destiné à dynamiser l’activité commerciale, inciter à la consommation locale et ainsi soutenir les commerçants et artisans du territoire, en maintenant le tissu économique. La Communauté de communes instaure ce dispositif, à vocation pérenne, qui vivra toute l’année et pas seulement pour Noël » précise Serge Bladinières, le président. 

Un modèle unique de ces chèques cadeaux, propre au territoire (voir photo), a été créé, ce sera un nouveau moyen de paiement qui sera utilisable chez les commerçants, artisans, services, restaurateurs, établissements touristiques et de loisirs et exploitants avec vente directe à la ferme ou à la propriété (adhésion pris en charge par la CCVLV), sur le territoire de la Communauté de communes. 

Au lancement, il y a plus de 50 points de ventes adhérents, et tous les jours des nouveaux  se rajoutent ! Une liste complète sera diffusée et actualisée via un QR code par la suite. C’est un dispositif pensé pour tous les types de commerces et montants d’achat avec des petites coupures de chèques cadeaux disponibles : 5 euros, 10 euros et 20 euros. Etant donné qu’un point de vente ne pourra pas rendre la monnaie sur un chèque, ces petits montants permettent un achat peu importe le montant, et ils sont bien sûr cumulables. Les chèques sont valables un an.

A partir de fin novembre, les chèques seront disponibles à la vente aux particuliers avec 3 points de vente : le magasin SPAR à Luzech, l’institut Moment pour Soi à Prayssac et l’Hôtel/Bar/Restaurant La Truffière à Puy-l’Evêque. Les chèques pourront également être commandés par des entreprises, CSE et autres employeurs qui souhaiteraient les offrir à leurs salariés pour les fêtes de fin d’année, par exemple. Pour les commandes au-delà de 500 euros de chèques cadeaux, une remise de 3% est appliquée, remise qui est prise en charge par la Communauté de communes. Ce dispositif est mené par la manager de commerce.  Les chèques cadeaux pourront également être offerts lors de futures opérations commerciales et animations sur le territoire (concours, cadeaux…), comme cela été le cas pour la Journée Nationale du Commerce de Proximité où la Communauté de Communes a offert 2000 euros en chèques cadeaux locaux aux gagnants tirés au sort lors d’un concours mis en place pour l’occasion.

La Communauté de communes finance la mise en place du dispositif par le prestataire retenu, la société Euridice, chargée notamment de la création et de l’impression des chèques et des outils de communication, de la gestion administrative et financière avec les commerces adhérents, de la gestion des points de vente et des commandes entreprises.

Récemment Publié

»

Cahors : « Le Lot en Bodéga » pose ses amarres ce lundi allée des Soupirs ! 

Ça va être chaud à partir de 19 h – 19 h 30 !  « Le Lot en ...

»

Calvignac : La Tablée sous les étoiles aura lieu le 9 août !

Pique-nique gastronomique & astronomique au rocher de la ...

»

Dégagnac : Levée de boucliers contre un projet de parc éolien 

La société Vensolair a réagi. Le projet éolien prévu dans le ...

»

Les Heures Musicales d’Aujols, tout un festival les 25, 27 et 28 juillet 2024

3 concerts sont au programme.  Depuis 2008, date de la première ...

»

Parnac : La Maison d’Assistantes Maternelles « Miel et malice » inaugurée 

La structure a ouvert ses portes en début d’année 2024.  Ce ...

»

Accident mortel à Saint-Géry-Vers 

Un homme de 79 ans est décédé.  Ce samedi 20 juillet 2024, aux ...

»

Le festival Ecaussystème, c’est les 26, 27, et 28 juillet 2024 ! 

Têtes d’affiche, découvertes, et journées Ecaussitiyennes sont ...

»

Blessé au pied, le fantassin sera un as de l’aviation

Natif de Puybrun, une balle lui traverse le pied en 1915, Charles ...

»

Cahors : Avant-première exceptionnelle Deadpool & Wolverine au cinéma le Grand Palais ce mardi 

Séance à 23 h 55 ce 23 juillet !  « Hey mon ami griffu, ...

Menu Medialot