Nouvel article

1100 Views

Vallée de la Dordogne : Acteurs touristiques et Office de tourisme main dans la main


Pascale Brunnet et Franck Leroy, propriétaires de la maison d’hôtes La Bruyle à Saint-Michel-de-Bannière, ont co-organisé un séminaire national de travail avec leur réseau, Guest & House, en Vallée de la Dordogne. Rencontre.

Medialot : quel était l’objectif de ce rendez-vous ?

P.B. et F.L. : les membres du réseau Guest & House en ont profité pour visiter les grands classiques : Rocamadour, Colllonges-la Rouge et d’autres « plus beaux villages de France ». Ils ont été unanimes à louer la beauté des sites, de la nature et des richesses touristiques tant culturelles que du patrimoine et de la gastronomie. Ils ont aussi pu apprécier les attraits culinaires et œnologiques du Quercy. Notre séminaire s’attachait à l’excellence de l’offre de notre réseau pour le visiteur.

300x38

M. : d’où viennent vos homologues ?

P.B. et F.L. : notre réseau Guest & House a un an d’existence et compte à ce jour 13 maisons d’hôtes, toutes présentes à ce séminaire. Elles se situent à Paris (3), en Ile-de-France (2), dans le sud est (2), dans le Lot (1) et la Corrèze (1), en Vendée (1), à Bordeaux (1), en Belgique (1) et en Suisse (1).

M. : pourquoi avoir invité l’Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne ?

P.B. et F.L. : c’est un partenaire incontournable de notre activité de maison d‘hôtes. Lors de la création de notre maison d‘hôtes La Bruyle en avril 2014, nous nous sommes fait connaitre auprès de l’Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, et avons découvert un acteur dynamique et novateur. C’est donc tout naturellement que nous souhaitions présenter notre jeune réseau Guest & House, et démontrer aussi notre implication dans le développement touristique de notre région. Recueillir l’avis de professionnels du tourisme sur l’émergence d’un réseau aux pratiques novatrices était également l’enjeu de cette invitation.

logo opticiens-NET-page-002

M. : votre réseau a de l’ambition ? Quels sont vos projets ?

P.B. et F.L. : pour 2016 l’objectif est d’accueillir de nouveaux membres dans le réseau afin d’accroitre ses moyens et sa visibilité. Le développement de sa notoriété est le 2ème objectif mené en parallèle. Un séminaire tel que celui-ci est essentiel pour partager les valeurs et la vision de ce jeune réseau. Pour le présenter succinctement Guest & House « un goût d’exception » rassemble des propriétaires privilégiant l’accueil, la rencontre… et des maisons de qualité tant par l’authenticité que par la qualité de leurs prestations. Le professionnalisme des acteurs utilisant des outils de pointe dans cette activité est également un des traits communs des membres. La priorité de Guest & House est de se développer mais en restant à taille humaine. Notre ambition est qu’un hôte de Guest & House souhaite découvrir les autres maisons du réseau car il sera certain d’y retrouver un accueil et une maison de qualité. Un moment d’exception dans toutes ces maisons !

Récemment Publié

»

Parc : Des soirées d’information sur la production d’énergie solaire

Deux nouveaux rendez-vous sont prévus à Concots et ...

»

Grand Cahors : Gratuité, nouvelles lignes et nouveaux horaires pour le réseau de bus Evidence

Ça bouge à partir du mois de novembre (on peut déjà tout ...

»

Cahors : Le Coin des Halles en mode feria samedi

Soirée d’enfer au programme, à partir de 19 h 30. Ça va être ...

»

Cahors Lot XIII enchaîne à Pujols et vise la passe de trois

Deuxième victoire à l’extérieur pour les Cadurciens. Deuxième ...

»

Château Lagrézette : « Le millésime 2019 fera partie des grands millésimes »

Séquence vendanges à Caillac. Le raisin a tout de l’or noir en ...

»

Cahors – Municipales 2020 : « 1er exercice de co-construction réussi » pour Jean-Marc Vayssouze-Faure

La transition écologique était le premier rendez-vous de la ...

»

Les Estivales de Gigouzac : Retour sur une année réussie !

L’association a également dévoilé les manifestations à ...

»

Cahors Actif : Carton plein pour le jeu de « proximité » de l’Office de Commerce et de l’Artisanat

Les gagnants ont reçu leurs chèques cadeaux. Ce mardi 15 octobre, ...

»

Saint-Céré : Anne Sylvestre en concert au Théâtre de l’Usine 

Il aura lieu le samedi 19 octobre, à 20 h 30.  Anne Sylvestre ...

Menu Medialot