background img

Nouvel article

1818 Views

Vallée de la Dordogne : Acteurs touristiques et Office de tourisme main dans la main


Pascale Brunnet et Franck Leroy, propriétaires de la maison d’hôtes La Bruyle à Saint-Michel-de-Bannière, ont co-organisé un séminaire national de travail avec leur réseau, Guest & House, en Vallée de la Dordogne. Rencontre.

Medialot : quel était l’objectif de ce rendez-vous ?

P.B. et F.L. : les membres du réseau Guest & House en ont profité pour visiter les grands classiques : Rocamadour, Colllonges-la Rouge et d’autres « plus beaux villages de France ». Ils ont été unanimes à louer la beauté des sites, de la nature et des richesses touristiques tant culturelles que du patrimoine et de la gastronomie. Ils ont aussi pu apprécier les attraits culinaires et œnologiques du Quercy. Notre séminaire s’attachait à l’excellence de l’offre de notre réseau pour le visiteur.

300x38

M. : d’où viennent vos homologues ?

P.B. et F.L. : notre réseau Guest & House a un an d’existence et compte à ce jour 13 maisons d’hôtes, toutes présentes à ce séminaire. Elles se situent à Paris (3), en Ile-de-France (2), dans le sud est (2), dans le Lot (1) et la Corrèze (1), en Vendée (1), à Bordeaux (1), en Belgique (1) et en Suisse (1).

M. : pourquoi avoir invité l’Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne ?

P.B. et F.L. : c’est un partenaire incontournable de notre activité de maison d‘hôtes. Lors de la création de notre maison d‘hôtes La Bruyle en avril 2014, nous nous sommes fait connaitre auprès de l’Office de tourisme de la Vallée de la Dordogne, et avons découvert un acteur dynamique et novateur. C’est donc tout naturellement que nous souhaitions présenter notre jeune réseau Guest & House, et démontrer aussi notre implication dans le développement touristique de notre région. Recueillir l’avis de professionnels du tourisme sur l’émergence d’un réseau aux pratiques novatrices était également l’enjeu de cette invitation.

logo opticiens-NET-page-002

M. : votre réseau a de l’ambition ? Quels sont vos projets ?

P.B. et F.L. : pour 2016 l’objectif est d’accueillir de nouveaux membres dans le réseau afin d’accroitre ses moyens et sa visibilité. Le développement de sa notoriété est le 2ème objectif mené en parallèle. Un séminaire tel que celui-ci est essentiel pour partager les valeurs et la vision de ce jeune réseau. Pour le présenter succinctement Guest & House « un goût d’exception » rassemble des propriétaires privilégiant l’accueil, la rencontre… et des maisons de qualité tant par l’authenticité que par la qualité de leurs prestations. Le professionnalisme des acteurs utilisant des outils de pointe dans cette activité est également un des traits communs des membres. La priorité de Guest & House est de se développer mais en restant à taille humaine. Notre ambition est qu’un hôte de Guest & House souhaite découvrir les autres maisons du réseau car il sera certain d’y retrouver un accueil et une maison de qualité. Un moment d’exception dans toutes ces maisons !

Récemment Publié

»

Cahors-Figeac-Biars : Ils ont manifesté sous la pluie 

Près de 600 personnes ont répondu à l’appel de ...

»

Pradines Lot Basket : Le programme de ce 1er week-end d’octobre 

Tour d’horizon des équipes.  Après le dernier week-end très ...

»

Gindou Cinéma : Des résidences d’écriture de scénario à la page

3ème édition.  La 3ème édition des résidences d’écriture ...

»

Cahors : Des démarches mises en oeuvre pour lutter contre le moustique tigre

Un plan de gestion est en cours d’élaboration. C’est au jardin ...

»

Rugby : Un arbitre sénégalais rejoint le comité du Lot

Il officiera également pour Cahors Rugby. L’arbitrage a toujours ...

»

Bétaille : Un cœur de village transformé

L’inauguration a eu lieu le 24 septembre.  Les habitants ...

»

Cambes : Sortie nature à Puy Blanc

Elle est programmée le 6 octobre.  Jeudi 6 octobre, à ...

»

Douelle : L’extinction de l’éclairage public, c’est désormais de 23 h à 7 h

Nouvelle mesure. En février 2017 la commune de Douelle a acté ...

»

Cahors : Le syndicat FO demande un plan Marshall pour sauver l’hôpital 

Retour sur la manifestation de ce 27 septembre.  Ce 27 septembre ...

Menu Medialot