Université pour tous Cahors-Quercy : La peinture chinoise de la nature et un grand nom de la chanson populaire française des années 50 pour le clap de fin de l’année universitaire 2024-2025
2 conférences sont au programme en ce mois de mai.
Après 40 conférences proposées au public depuis octobre dernier, l’UPTC célèbrera le printemps, au mois de mai, avec des interventions sur la peinture et la musique. Afin de terminer cette session dans la contemplation, la sérénité et l’allégresse…
Les domaines abordés en cette année 2024-2025 ont été, comme à l’habitude, très divers et ont compté avec la participation, bénévole il faut le rappeler, de nombreux spécialistes reconnus venus partager leurs savoirs. Les thématiques, très diversifiées, relevaient de l’histoire, de la littérature, de l’actualité géopolitique, des études de sociétés, de la géographie et de l’environnement, de l’histoire de l’Occitanie, des arts, de la médecine et de la bioéthique, des sciences ou de la philosophie.
Au mois de mai, deux conférences seront données : le 20 mai, sur la peinture chinoise de la nature qui permet de contempler celle-ci au-delà du visible et, le 22 mai, sur l’évocation d’une chanteuse et actrice originaire du Lot, Anny Flore.
Lors de cette dernière séance de l’année, un mini-concert sera donné avec quelques chansons d’Anny Flore et d’autres airs des années 1950 (Édith Piaf entre autres). Un pot de l’amitié clôturera cette séance ; nous aurons le grand plaisir de déguster ensemble les collations et autres pâtisseries apportées par les adhérents et le public fidèle de l’UPTC. Apportez vos meilleures réalisations !
> Pour tout renseignement, https://uptc-cahors.org.
Photo la plaque en hommage à Anny Flore à Loupiac